Le championnat européen de F3 a été marqué ce samedi par le terrible accident dont ont été victimes Ryan Tveter et Zhi Chong Li sur le circuit du Red Bull Spring, à Spielberg, en Autriche. Miraculeusement, ils s’en sont tous deux sortis indemnes. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Terrible crash lors d’une course de F3 en Autriche, les images chocs (vidéo)
En course automobile, les accidents sont monnaie courante et le risque d’y laisser la vie est bien réel. En mars dernier pour le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, Fernando Alonso s’était par exemple fait une belle frayeur après avoir heurté la monoplace d’Esteban Gutierrez. Le double champion du monde espagnol était alors parti en tonneaux avant de finir sa course contre un rail de sécurité et s’en était miraculeusement indemne alors que sa voiture était totalement détruite. Preuve que malgré la mort accidentelle de Jules Bianchi suite à un crash avec une grue survenu lors du Grand Prix du Japon, les constructeurs automobiles font des miracles en ce qui concerne la sécurité des pilotes.
Trois pilotes pour un crash qui restera dans les annales
Un miracle il y en a d’ailleurs eu un nouveau ce samedi sur le circuit du Red Bull Spring à Spielberg, en Autriche. Dans la matinée avait lieu une course du championnat européen de F3. Et l’un des accidents les plus impressionnants des dix dernières années s’y est produit. L’accident a eu lieu lorsque l’Américain Ryan Tveter a perdu le contrôle de son véhicule. Il est alors passé dans une sorte de bac à sable avant de revenir sur la piste et de s’immobiliser, bien malgré lui, en plein milieu. Malheureusement pendant son passage dans le sable, l’Américain a projeté un petit nuage de fumée rendant difficile la visibilité pour les pilotes arrivant derrière lui. Et si un premier concurrent a réussi à l’éviter, le Chinois Zhi Chong Li est lui venu le percuter à pleine vitesse. Résultat, ce dernier s’est envolé à plusieurs mètres de haut. Quelques dixièmes de seconde plus tard, un troisième pilote, Nelson Piquet Jr, est à son tour venu percuter Ryan Tveter. Bilan, de légères contusions pour Tveter, un Neslon Piquet Jr indemne et un Zhi Chong Li "conscient et en pleine possession de ses moyens" selon les organisateurs. Tout simplement miraculeux...
Par Benjamin S.
- Trophée Andros : Olivier Panis et Adrien Tambay en viennent aux mains après un accrochage (vidéo)
- Grand Prix de Monaco : Grosse frayeur pour Jenson Button lors des essais libres (vidéo)
- Un homme échappe de peu à la mort après que son deltaplane se soit déchiré en plein vol (vidéo)
- Dakar 2017 : Carlos Sainz abandonne, les images impressionnantes de son accident (vidéo)
- Un crash de montgolfière fait 16 morts aux Etats-Unis (vidéo)