TV

Téléthon : Le chanteur des Kids United invite le public à se lever, gros malaise sur le plateau (Vidéo)

Téléthon : Le chanteur des Kids United invite le public à se lever, gros malaise sur le plateau (Vidéo)

L’un des chanteurs du groupe Kids United, composé de jeune enfant, a créé un véritable moment de gêne sur le plateau du Téléthon vendredi soir. Face à des spectateurs pour beaucoup en fauteuil roulant, il a invité la foule à se lever. Non Stop Zapping vous montre les images.

Ce premier week-end de décembre se tient comme chaque année le grand appel au don du Téléthon. Depuis 1987, l’Association française contre les myopathies invite les citoyens à donner massivement pour aider à la recherche des maladies rares, essentiellement des myopathies. Chaque année, ce sont plusieurs de dizaines de millions d’euros collectés au profit de l’aide à la recherche et à l’accompagnement des malades. En 2015, plus de quatre-vingt-treize millions d’euros ont été récoltés sur les deux jours du Téléthon, un belle somme qui n’égale cependant pas le record des cent six millions dépassés en 2006. Cyril Hanouna a lui aussi participé aux dons, en versant 10 000€ dans la cagnotte du Téléthon. Chaque année, il est de tradition que de nombreux artistes viennent prêter leur voix à ce grand mouvement de solidarité.

Gros malaise sur le plateau du Téléthon

Cette année encore se succèdent sur la scène installée au cœur de l’Hippodrome de Longchamp un large parterre de stars : Hélène Ségara, Liane Foly, Garou et bien d’autres. Parmi les petits nouveaux du Téléthon cette année, le groupe Kids United qui cartonne actuellement avec son deuxième album de reprises, Tout le bonheur du monde. C’est donc tout naturellement qu’ils sont venus interpréter leur single du même nom sur la scène du Téléthon. Peu habitué à ce rassemblement, l’un des petits chanteurs, Gabriel, a commis une énorme bourde en invitant le public à se lever, alors que la plupart des invités sont en fauteuil roulant. ‘’Tout le monde debout ! Levez-vous ! Levez-vous !’’ a-t-il insisté sous le regard très gêné du public et alors même que France 3 diffusait précisément les images de personnes en fauteuil au même moment.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people