TV

Téléthon 2016 : Les Fréro Delavega font une gaffe et créent le malaise sur scène (Vidéo)

Téléthon 2016 : Les Fréro Delavega font une gaffe et créent le malaise sur scène (Vidéo)

Si les Français ont une fois de plus fait preuve de générosité ce week-end à l’occasion de la trentième édition du Téléthon, cette cuvée 2016 a été marquée par quelques moments de malaise. En effet, après la gaffe d’un chanteur des Kids United, ce sont les Fréro Delavega qui se sont fait remarquer. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que "France Télévisions" a clôturé trente heures de direct samedi soir à l’occasion de la trentième édition du Téléthon, les promesses de dons à cet instant ont été plus élevées qu’en 2015. 80,31 millions d'euros contre 80,25 millions d'euros. "Les promesses de dons sont en légère hausse et il y a eu une très belle mobilisation sur le terrain. Les associations, les bénévoles autour des 20 000 points d'animation et des 10 000 communes concernées avaient envie et besoin de se retrouver, de faire la fête et de créer du lien social. Cette année, le Téléthon a vraiment été une bouffée d'oxygène pour eux", s’est ainsi félicitée Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon. A noter que vous pouvez encore faire vos dons au 36 37 jusqu’au 9 décembre et sur le site "tetethon.fr" jusqu’à la fin de l’année. 

"Est-ce que t'est vivant ce soir ?"

Mais qui dit trente heures de direct dit aussi quelques petits incidents. Et ce Téléthon 2016 a été marqué par quelques moments de malaise et notamment celui commis par un chanteur du groupe Kids United. En pleine prestation, Gabriel a invité le public à se lever alors que la plupart des invités étaient en fauteuil roulant. "Tout le monde debout ! Levez-vous ! Levez-vous !", a-t-il insisté. Mais ce n’est la seul à s’être fait remarquer de la sorte. Les Fréro Delavega, qui ont récemment annoncé leur séparation, ont aussi eu leur moment de malaise. En effet, comme l’a relayée "La Nouvelle Édition" sur "C8", à la fin de leur chanson, ils ont lancé un tonitruant : "Est-ce que t'est vivant ce soir ?". Une gaffe involontaire, mais qui a provoqué un petit malaise comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people