TV

Téléthon 2016 : Le discours émouvant d’un papa qui évoque la maladie de son fils (Vidéo)

Téléthon 2016 : Le discours émouvant d’un papa qui évoque la maladie de son fils (Vidéo)

Comme chaque année, "France Télévisions" se mobilise pour le Téléthon. Et pour cette cuvée 2016, il y a eu trente heures de direct ponctuées d’images fortes comme celle de Frédéric. En effet, ce papa a fait un discours très émouvant en évoquant la maladie de son fils. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A l’occasion de la trentième édition du Téléthon, les Français ont encore été très généreux. En effet, il y a eu plus de 80 millions d'euros de promesses de dons. "Avec 80 319 113 euros, c'est un résultat magnifique qui dépasse légèrement celui de 2015. Il faut effectivement remercier ces centaines de milliers de Français, donateurs et bénévoles, engagés à nos côtés pour ce très beau résultat", s’est félicité Christian Cottet, le directeur général de l'AFM-Téléthon, ce dimanche matin sur "franceinfo". "Ce Téléthon marque un tremplin, pour faire beaucoup plus dans les cinq à dix années qui viennent que ce qui a pu être fait au cours de ces trente dernière années."

"Ça a été un choc terrible"

Et comme chaque année le Téléthon offre des images fortes. Et si Jenifer est apparue très émue sur scène, le discours émouvant d’un papa restera gravé dans les mémoires. En effet, Frédéric est le père de Mathieu qui est atteint de neuropathie optique. "Je vous remercie encore. On est arrivé dans la famille Téléthon car on peut appeler ça une famille (…) Matthieu en quatre mois a perdu sa vision centrale, cinq jours pour un œil, trois jours pour l’autre. Ça a été un choc terrible pour nous, pour moi. Mais j’ai un petit bonhomme formidable..." Puis, Frédéric a fondu en larmes. "On s'en fout, si on a envie de pleurer, on pleure", a lancé Nagui avant que ce papa parle de "la leçon de vie" que lui donne son fils tous les jours. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people