TV

Téléthon 2015 : Une famille formidable endeuillée, l'appel déchirant d'Anny Duperey

Téléthon 2015 : Une famille formidable endeuillée, l'appel déchirant d'Anny Duperey

La comédienne Anny Duperey, star de la série Une famille formidable sur TF1 était cette année la marraine du Téléthon à Paris. Elle en a profité pour prendre la parole et évoquer Jonathan le fils d'un autre comédien de la série, Franck Capillery. Jonathan est décédé il y a un mois des suites de sa maladie , "la recherche n'a pas été assez vite pour lui" a déclaré Anny Duperey bouleversé lors de son appel aux dons poignant que vous pouvez (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vendredi 4 et samedi 5 décembre avait lieu l'édition 2015 du Téléthon. Cette année, c'est Marc Lavoine qui était le parrain des festivités. Le chanteur a donc lancé vendredi les 30 heures d'antenne que représentent l'événement. Sur France 2, ce sont Sophie Davant, Dave et Nagui qui étaient les maîtres de cérémonie mais, pour des raisons de sécurité après les attentats du vendredi 13 novembre, le grand plateau télévisé a été délocalisé. En effet, il devait se trouver au Champ de Mars, mais a finalement été installé à l'hippodrome de Longchamp pour des raisons de sécurité.

"Un Téléthon après le 13 novembre est un Téléthon particulier. Mais je pense que ce besoin de solidarité et ce besoin de se rassembler, les valeurs qu'on porte à travers le Téléthon, la résistance, ont une résonance particulière" a confié à l'AFP la présidente de l'association AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment.

 

"Je suis très émue"

Parmi les personnalités présentes sur le plateau du Téléthon 2015 ce samedi 5 décembre, les téléspectateurs ont pu découvrir Anny Duperey particulièrement bouleversée. La comédienne, ambassadrice de l'événement à Paris, a tenu à lancer un appel poignant. En effet, elle a expliqué à quel point il est important de faire un don pour la recherche en évoquant la mort d'un jeune homme qu'elle connaissait.

"Je suis venue avec quelque chose parce que j'avais envie de vous raconter... Vous savez que nous sommes suivis par quelques millions de téléspectateurs avec bonheur le lundi sur TF1 et vous savez aussi qu'Une famille formidable est fait par une équipe de comédiens amis, vraiment très amis. Et parmi ces amis, il y a un comédien Franck Capillery qui joue le maire du village et qui est aussi un des administrateurs de l'AFM. Alors je voulais vous montrer un visage, je suis venue avec un visage. Je voulais vous montrer le visage de Jonathan. Jonathan est le fils de Franck et la recherche n'a pas été assez vite pour lui... Je suis très émue parce qu'il nous a quitté, tué par sa maladie il y a un mois. Alors voilà, je voulais vous dire ça au nom de l'amitié que nous avons tous dans cette Famille formidable, en souvenir de Jonathan. [...] Donnez, donnez ! 36 37 !" a ainsi déclaré la comédienne très touchée.

Réagissez à l'actu people