TV

Télématin : Thierry Beccaro livre un poignant discours d'adieu (vidéo)

Télématin : Thierry Beccaro livre un poignant discours d'adieu (vidéo)

Ce samedi 3 août, Thierry Beccaro a fait ses adieux à France Télévisions et à ses équipes pendant la dernière émission "Télématin" de la saison. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Thierry Beccaro est prêt à changer de vie. L'animateur phare de France 2 a récemment quitté la présentation de son mythique jeu "Motus". Il ne s'arrête pas là puisqu'il a décidé de tirer un trait sur France Télévisions pour aller de l'avant. Ce samedi 3 août, le présentateur télé a fait ses adieux à ses confrères et aux téléspectateurs, sur le plateau du magazine matinal "Télématin". Face caméra, après la diffusion de quelques-unes de ses séquences marquantes de l'émission et des messages touchants des membres de son équipe, Thierry Beccaro a prononcé ses derniers mots. Non sans émotion, celui qui est également acteur a livré un magnifique discours en guise de remerciements pour ses longues années de carrière. "Je voulais vous saluer. Il n'y a pas toute l'équipe de 'Télématin' mais je voulais saluer aussi William Leymergie qui, il y a 29-30 ans un jour, m'a appelé en disant 'ça te dirais de me remplacer de temps en temps ?'. Voilà merci William, merci Laurent pour ces mots", commence l'animateur de 62 ans, entouré de pas mal de ses collègues.

"Nous nous reverrons un jour"

"Je voulais simplement vous dire qu'à chaque fois que je suis venu sur le plateau de 'Télématin' - et Dieu sait qu'il faut se lever tôt -, je suis toujours venu avec la joie au cœur voilà… En sachant que j'avais votre confiance, votre amitié et que j'avais une place parmi vous. J'étais un peu comme le cousin d'Amérique qui vient comme ça…", poursuit Thierry Beccaro, avec un peu d'humour. Loin de se contenter de remercier ceux qui l'ont accompagné professionnellement pendant cette grande période de sa vie, celui qui a raconté son histoire dans le livre "Je suis né à 17 ans" n'a pas manqué d'évoquer chaleureusement ses fidèles téléspectateurs. "Comme disait Charles Aznavour : 'nous nous reverrons un jour ou l'autre, si vous y tenez autant que moi. Si votre chemin passe par le mien, ma roulotte croisera la vôtre… Merci beaucoup, merci infiniment !", conclut Thierry Beccaro avec tendresse, aussitôt copieusement applaudi par ses confrères.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people