TV

Télématin : Sophie Le Saint fait ses adieux avec émotion (vidéo)

Télématin : Sophie Le Saint fait ses adieux avec émotion (vidéo)

Ce vendredi 5 juillet, Sophie Le Saint a annoncé son départ de l'émission "Télématin" diffusée sur France 2 après plus de 20 ans de présentation du journal télévisé. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des adieux difficiles que Sophie Le Saint a faits ce vendredi 5 juillet à l'antenne de "Télématin". Alors qu'elle présente depuis de nombreuses années le journal télévisé de cette émission diffusée sur France 2, la journaliste a fait ses adieux face caméra avec beaucoup d'émotion. "Je tenais vraiment à vous remercier tous pour votre fidélité durant toutes ses années, où j'ai eu la chance et l'honneur de vous informer chaque matin depuis plus de 20 ans. Merci à toutes les équipes qui m'ont accompagnée, celles qui travaillent dans la lumière et celles qui travaillent dans l'ombre. J'ai été extrêmement heureuse avec vous… Je suis très émue. Je vous embrasse de tout mon cœur, merci pour tout !", conclut Sophie Le Saint avec sensibilité. Appelée par Damien Thévenot à le rejoindre sur le plateau général du programme, celle qui a été le joker du journal de 13 heures a le droit à un bouquet de fleurs et à de jolis compliments.

"C'est un crève-cœur de vous quitter"

"Sophie c'est un sourire permanent, c'est une professionnelle, c'est une personne bienveillante… Vous allez beaucoup nous manquer chère Sophie !", déclare son confrère âgé de 46 ans avant d'ajouter fermement : "On ne va pas pleurer". Que les téléspectateurs matinaux qui prenaient plaisir à découvrir l'information grâce à elle se rassurent, car la jolie brune de 50 ans ne va pas s'enfuir très loin. Pour ce tournant dans sa carrière, Sophie Le Saint sera toujours rattachée au groupe de France Télévisions. "Ce que je retiendrais c'est qu'en fait c'est une vraie famille 'Télématin' donc c'est un crève-cœur de vous quitter, mais vraiment, même si d'autres belles aventures m'attendent… C'est la convivialité le matin et c'est la bienveillance", conclut la journaliste avec émotion avant de voir l'un de ses fils s'approcher d'elle pour l'enlacer.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people