TV

Télématin : Après 33 ans de carrière, Marie-Dominique Perrin quitte l'émission (vidéo)

Télématin : Après 33 ans de carrière, Marie-Dominique Perrin quitte l'émission (vidéo)

Ce samedi 31 août dans "Télématin" diffusé sur France 2, la chroniqueuse Marie-Dominique Perrin a annoncé son départ de l'émission, après pas moins de 33 ans de carrière. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce sont des adieux dignes que Marie-Dominique Perrin a faits ce samedi 31 août. La chroniqueuse a en effet décidé de s'envoler pour de nouveaux horizons et de quitter "Télématin". Peu avant la fin de l'émission diffusée sur France 2, cette passionnée de décoration a livré un touchant message d'au revoir à ses collègues et aux téléspectateurs. "Moi je voulais vous remercier tous", commence Marie-Dominique Perrin avant de préciser avec une certaine émotion : "Je suis arrivée par hasard à 'Télématin' il y a 33 ans". Le sourire aux lèvres, la spécialiste des chambres d'hôtes poursuit son joli discours face caméra. "33 ans de passion, à vous faire découvrir le monde à travers tous les reportages et je voulais vous remercier, vous mes petits camarades chroniqueurs… Tous ces gens de l'ombre, du plateau, de la régie, des services administratifs, pour avoir installé cette belle émission et puis surtout vous, les téléspectateurs".

"C'est une belle émission, alors prenez-en soin !"

N'oubliant pas de remercier "les caméramans qui l'ont accompagnée pendant toutes ces années", mais aussi "les réalisateurs qui lui ont appris le cadre" et "les monteurs", Marie-Dominique Perrin ajoute que toutes ces personnes sont indispensables pour réaliser "un beau sujet". Se tournant vers le journaliste Laurent Bignolas, la chroniqueuse sur le départ déclare sobrement : "On a appris à se connaître depuis deux ans, j'espère que l'on s'est appréciés". Pas de quoi émoustiller l'animateur de 58 ans, qui ne peut s'empêcher de lâcher, un brin moqueur : "On se croirait aux César". Sur sa lancée, Marie-Dominique Perrin poursuit ses hommages en saluant notamment William Leymergie qui lui "a fait confiance pendant 30 ans et qui a installé cette belle émission". "'Télématin' c'est une belle émission. Alors prenez-en soin, elle le mérite et vous vous le méritez aussi, à nous regarder tous les matins", conclut la désormais ancienne chroniqueuse, qui rejoint donc la liste de ceux qui ont quitté l'aventure du programme matinal devenu culte.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people