TV

Teddy Riner évoque son passage traumatisant dans "Fort Boyard" et ses phobies (vidéo)

Teddy Riner évoque son passage traumatisant dans "Fort Boyard" et ses phobies (vidéo)

Teddy Riner était de passage à Roland-Garros sur le plateau de France Télévisions mercredi 5 juin. Le champion olympique de judo est revenu sur son passage traumatisant dans "Fort Boyard", où il avait dû affronter ses phobies. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Rappelez-vous : en 2011, Teddy Riner participait à "Fort Boyard" pour les besoins d'une association. L'aventure s'était très mal passée pour le champion olympique de judo, terrifié par les insectes, notamment les araignées et les serpents. Malgré cette précision faite au préalable auprès de la production, le judoka avait quand même dû se frotter à des insectes, puis à un gigantesque boa. La production du jeu s'était alors défendue en assurant que Teddy Riner ne leur avait pas signalé et que le but de l'émission était de "surpasser ses craintes". Furieux à l'époque, Teddy Riner ne semble pas avoir complètement digéré huit ans plus tard.

"Voilà ce que je me suis mangé"

Le judoka, dix fois champion du monde, était de passage sur le plateau de Laurent Luyat à Roland-Garros mercredi dernier. Interrogé sur ce fameux passage dans le jeu de France 2, Teddy Riner rit jaune : "Je l'ai fait déjà, mais comme un bon citoyen que je suis, 'Vous ne me mettez pas les serpents, vous ne me mettez pas les insectes', et voilà ce que je me suis mangé" a-t-il plaisanté. "Je vous invite pas à regarder sur Youtube tout ça" a ajouté le judoka. Et effectivement en visionnant les images, on se rend compte que le colosse français est complètement paniqué à la vue de simples blettes, puis d'un énorme boa qu'il n'ose même pas frôler pour sortir d'une pièce qui s'effondre sur lui. Assez tranquille de dire que l'on ne reverra pas Teddy Riner dans "Fort Boyard" de si tôt.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people