TV

Taclé par Jean-Michel Cohen, Michel Cymes se défend et balance sur le nutritionniste (vidéo)

Taclé par Jean-Michel Cohen, Michel Cymes se défend et balance sur le nutritionniste (vidéo)

Qui s'y frotte, s'y pique ! Mardi 6 novembre, Michel Cymes a profité de sa présence sur le plateau de "C à vous" pour tacler Jean-Michel Cohen. Il y a quelques jours, le nutritionniste n'avait pas été tendre à l'égard du célèbre médecin. Un retour de bâton à retrouver sur Non Stop Zapping.

Pour comprendre la séquence ci-dessus, il faut revenir au 1er novembre dernier. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna abordait alors le sujet Michel Cymes. Le célèbre médecin du PAF est désormais aux commandes de son propre talk-show sur France 2 baptisé "Ca ne sortira pas d'ici !" Parmi les chroniqueurs du trublion de C8, certains n'ont pas été tendre avec Michel Cymes. Et c'est un euphémisme. Présent aussi sur le plateau, Jean-Michel Cohen avait alors tenu à dire tout le mal qu'il pensait de Michel Cymes. Le célèbre nutritionniste a ainsi fait quelques révélations assez surprenantes, et l'assure : "À l'hôpital, tout le monde quasiment le critique et dit du mal de lui, sauf quand il est là. Parce que quand il est là, tout le monde va lui faire des sourires pour être hypocrite." La bombe était lancée, et la riposte n'a pas tardé à se faire entendre…

Clash à l'hôpital

Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, mardi 6 novembre, Michel Cymes a tenu à aborder le sujet Jean-Michel Cohen. Et pour le médecin boute-en-train, ça ne fait l'ombre d'un doute : ces critiques sont le fruit de vieilles rancœurs : "Quand j'ai entendu ces propos à la télé, j'ai d'abord éclaté de rire en me disant que je recevais une leçon de déontologie médicale de la part d'un confrère qui avait été condamné par le Conseil de l'Ordre comme interdiction d'exercice de la médecine pendant deux ans, dont un an ferme" a-t-il d'abord lâché, passablement agacé, avant de poursuivre : "C'était un peu la parole de la rancœur et de la jalousie, parce que pendant des années, au Magazine de la santé on l'a invité régulièrement (…) Et un jour on a tous estimé que la déontologie selon Jean-Michel Cohen ne correspondait plus à la déontologie du Magazine de la santé. Nous avons décidé de ne plus l'inviter." Quand la médecine prend des airs de télé-réalité…

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people