TV

Syrie : Un djihadiste fait la fête avant de se faire exploser le lendemain (vidéo)

Syrie : Un djihadiste fait la fête avant de se faire exploser le lendemain (vidéo)

France 2 diffuse ce jeudi soir à 22h45 un nouveau numéro d’Un œil sur la planète baptisé Syrie, le grand aveuglement. Sur son compte Twitter, la chaîne a dévoilé un premier extrait du reportage sur lequel un djihadiste célèbre sa dernière soirée avant de se faire exploser le lendemain avec une ceinture d’explosif. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Mercredi, France 2 diffusait les images glaciales d’un documentaire exclusif de Sky News dans la ville de Raqqa, en Syrie, la capitale autoproclamée de l’Etat Islamique. Cette vidéo dévoilait notamment la vie des enfants enrôlés de force par le groupe terroriste : "Pour les adolescents âgés de 16 à 18 ans, on leur dit ‘vous aurez de l’argent si vous dénoncez ceux qui parlent de nous en mal’. Il y a aussi un camp pour les moins de 16 ans, pour les enfants. Ils les prennent sans même en avertir leurs parents. Et ils en font des bombes, des bombes à retardement" explique un membre de l’association "Raqqa est égorgée en silence".

Immersion au quartier général de Partisans de la foi à Alep

Mais France 2 va en rajouter une couche ce jeudi soir à 22h45, heure à laquelle sera diffusé un nouveau numéro d’Un œil sur la planète. Baptisé Syrie, le grand aveuglement, ce reportage permettra de suivre plusieurs groupes de rebelles djihadistes au plus près des combats mais reviendra aussi sur l’histoire du conflit syrien et sur la position de la France vis-à-vis de celui-ci. France 2 a d’ailleurs déjà dévoilé un premier extrait sur son compte Twitter. Un extrait qui placera les téléspectateurs en immersion au quartier général des Partisans de la foi à Alep. Des images glaçantes sur lesquelles plusieurs djihadistes dansent et font la fête en l’honneur de la dernière soirée de l’un des leurs. Le lendemain, ce kamikaze à la barbe rousse compte en effet commettre un attentat suicide à l’aide d’une ceinture d’explosifs qu’il a lui-même préparée. Ce numéro d’Un œil sur la planète s’annonce déjà comme l’un des reportages les plus impressionnants sur le conflit syrien.

Réagissez à l'actu people