TV

Syrie : un attentat à Azaz fait au moins 43 morts (vidéo)

Syrie : un attentat à Azaz fait au moins 43 morts (vidéo)

En Syrie, un attentat a fait 43 victimes cet après-midi. La ville ciblée était Azaz, proche de la Turquie. Plus de détails avec Non Stop Zapping.

Ce samedi 7 janvier, un attentat à Azaz a fait 43 morts en Syrie selon les données de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). C'est l'attaque la plus meurtrière qu'il y ait eu dans cette ville rebelle située à la frontière de la Turquie. Parmi eux, une majorité de civils, et six rebelles. La déflagration a eu lieu sur un marché face à un tribunal islamique : il s'agissait d'un camion piégé. Ce dernier a explosé, face à un syrien ayant enregistré la scène à l'aide de son portable. L'organisation humanitaire Syria Charity l'a depuis relayée, pour montrer l'horreur ayant eu lieu sur place. 

Azaz, une ville régulièrement ciblée par les  attaques terroristes 

Azaz est une ville de la province d'Alep, lieu sur lequel l'Etat islamique s'acharne depuis des mois. L'espace est victime d'attaques terroristes à répétitions. Azaz a déjà été la cible de plusieurs offensives et attaques du groupe, mais cette dernière est la plus meurtrière. En novembre dernier, l'un d'entre eux avait fait 25 victimes civils et rebelles. Ces personnnes ont été tuées dans un attentat à la voiture piégée, à l'encontre du siège du groupe rebelle Noureddine Zinki. 

 

 

 

 

Par M. H

Réagissez à l'actu people