TV

Sylvie Vartan se confie sur le sort des réfugiés : "C'est terrible" (Vidéo)

   / 5  
Sylvie Vartan était invitée sur LCI
1
Sylvie Vartan était invitée sur LCI
La chanteuse est revenue sur le sort des réfugiés
2
La chanteuse est revenue sur le sort des réfugiés
Sylvie Vartan s'est montrée émue
3
Sylvie Vartan s'est montrée émue
La chanteuse se sent proche des migrants
4
La chanteuse se sent proche des migrants
Sylvie Vartan s'est confiée sur le sort des réfugiés
5
Sylvie Vartan s'est confiée sur le sort des réfugiés

Invitée sur LCI ce lundi 23 mai, Sylvie Vartan s’est notamment confiée sur la situation des réfugiés en France. Alors que de plus en plus de Français rejettent les migrants, la chanteuse s’est montrée attristée par ce comportement alors qu’elle-même a connu cette situation à l’époque où elle a fui la Bulgarie avec sa famille. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis plus d’un an, l’Europe accueille de nombreux réfugiés qui fuient leur pays où la guerre fait des ravages. Malheureusement, la situation des migrants en France a quelque peu changé notamment depuis la destruction de la Jungle de Calais. Très touché par cet événement, le journaliste Edwy Plenel a livré un poignant discours dans ONPC : "C’est une honte ! Notre pays n’est plus le pays des droits de l’Homme, il n’est que le pays de la déclaration des droits de l’Homme. C’est honteux. Ils ont détruit cette semaine avec des bulldozers, des lieux de vie. Car ces personnes vivent, ces personnes ont une histoire, ont une vie".

"C'est un déchirement"

Invitée sur LCi, Sylvie Vartan s’est également confiée sur le sort des migrants. Alors qu’elle a elle-même fui la Bulgarie avec sa famille, la chanteuse se sent proche des réfugiés : "Toute personne qui doit partir et fuir, abandonner les siens derrière sans l’espoir de retour c’est notre cas, c’est un déchirement et puis c’est la porte ouverte à l’inconnu. Mais vous savez, quand on a besoin de liberté rien n’est impossible on affronte tout parce que c’est plus fort que tout". Sylvie Vartan s’est également montrée très touchée par le rejet dont sont victimes de plus en plus de migrants : "C’est terrible, c’est une problématique qui est extrêmement difficile parce qu’ils sont très nombreux c’est ce qui fait que c’est compliqué pour les gouvernements, pour les gens, pour les Nations".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people