TV

Super Bowl 2017 : les meilleurs moments de la victoire de New England face à Atlanta (vidéo)

Super Bowl 2017 : les meilleurs moments de la victoire de New England face à Atlanta (vidéo)

Les New England Patriots ont battu les Atlanta Falcons en prolongation du Super Bowl 2017. Une première dans l’histoire de la compétition. Regardez les moments forts de ce match d’anthologie sur Non Stop Zapping.

Un Super Bowl à rebondissements. Menés de 25 points en finale de la Ligue nationale de football américain (NFL), les New England Patriots emmenés par leur légendaire quarterback Tom Brady ont réussi une incroyable remontée face aux Atlanta Falcons avant de s’imposer 34 à 28 en prolongation. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la compétition.

Alors que les deux équipes restaient sur un score nul et vierge après la première période, les Patriots ont cédé sous les coups de boutoir des Falcons en concédant trois touchdowns dans la deuxième période. Ironie du sort, la star de l’équipe Tom Brady a vu l’une de ses passes interceptées par Robert Alfort alors qu’il semblait en mesure de donner les premiers points à son équipe. Au lieu de quoi Alfort est allé aggraver le score en faveur d’Atlanta.

Prolongation inédite

La troisième période ne démarrait pas sous de meilleurs auspices car les Patriots encaissaient un nouveau touchdown pour accuser 25 points de retard (28-3). C’est alors que New England a commencé par inverser la vapeur en marquant un premier touchdown, sans parvenir à le transformer. En quatrième période Tom Brady a offert trois passes de touchdown et permis à son équipe de recoller à 28-26 à moins d’une minute du temps réglementaire. Après avoir arraché l’égalisation avec une transformation à la main, les Patriots ont emmené pour la première fois de l’histoire du Super Bowl leurs adversaires en prolongation. Avant de marquer un nouveau touchdown après seulement quatre minutes de jeu pour remporter une victoire d’anthologie.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people