TV

Stéphane Rotenberg : revivez son impressionnant accident dans Pékin Express (vidéo)

Stéphane Rotenberg : revivez son impressionnant accident dans Pékin Express (vidéo)

La huitième saison de "Top Chef" débarque sur M6 le mercredi 25 janvier, avec un tout nouveau concept puisque chaque chef aura sa propre brigade, composée de 4 candidats chacune. Les adeptes de l’émission retrouveront Stéphane Rotenberg, maître de cérémonie depuis la toute première édition du programme. L’occasion de revenir sur un épisode marquant de "Pékin Express" durant lequel l’animateur, à la tête du programme, a bien failli perdre la vie. Attention, les images sont impressionnantes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a du changement pour l’édition 2017 de "Top chef". Le premier concerne le jour de diffusion, c’est désormais le mercredi soir et non plus le lundi que les fans se réuniront pour regarder Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège, prodiguer leurs conseilles aux apprentis cuisiniers. Autre nouveauté significative pour cette huitième saison, chaque chef composera sa propre brigade de 4 candidats, et devra tout faire pour ne pas les perdre. Jean-François Piège endossera le rôle de maître des "Dernières chances" et de la "Boîte noire" et aussi d’une épreuve de "gastronomie française". Une nouvelle saison qui s’annonce musclée, comme le laissait penser la bande-annonce dévoilée il y a quelques jours de ça, qui montrait les chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze, prêts à en découdre. 

"L'animateur a bien failli perdre la vie"

Pas d’inquiétude pour les fans de la première heure, Stéphane Rotenberg jouera le rôle d’arbitre pour une année supplémentaire. Après sept ans de bons et loyaux services, l’animateur ne semble pas prêt à céder sa place de maître de cérémonie. Celui qui a gagné ses galons sur M6 à travers les nombreux programmes qu’il y a présentés semble toujours en quête d’aventure, comme il le confiait le 24 janvier dans "La Médiasphère" d’LCI "j’adore travailler en studio mais je suis comme les marins du Vendée Globe : on est content quand on rentre au port, maison a hâte de repartir." Ce caractère aventureux il a pu le montrer aux téléspectateurs de 2006 à 2014 à travers le programme "Pékin Expres"s dont il tenait les reines. Embarqué avec les candidats dans la traversée de plusieurs pays, il a, durant huit ans montré aux yeux du monde qu’il n’avait pas peur de mouiller la chemise, ce qui lui a parfois joué des tours. Il se souviendra, comme les téléspectateurs, de l’édition 2012, durant laquelle il a bien failli perdre la vie.

Alors embarqué sur une moto side car, l’animateur se fait violemment heurté par une voiture. Heureusement, si la séquence filmée par les caméras est très impressionnante, l’animateur et son passager ont plus de peur que de mal. Stéphane Rotenberg s’en sortira avec quelques points de suture sur le crâne et son passager avec plusieurs côtes fêlées. Un épisode d’une violence rare, qui ne semble pas avoir changé le caractère casse-cou de l’homme de téle, puisqu’il l’a révélé à LCI, il serait pressenti par M6 pour être à la tête d’une nouvelle émission d’aventure et d’évasion. Affaire à suivre. 

 

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people