TV

Stéphane Plaza fond en larmes à la fin de son spectacle sur M6 (vidéo)

Stéphane Plaza fond en larmes à la fin de son spectacle sur M6 (vidéo)

Mardi soir, M6 diffusait en direct "Le fusible", une pièce de théâtre avec Stéphane Plaza dans le rôle principal. L'agent immobilier/animateur a fondu en larmes lors de l'ovation du public à la fin du spectacle. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Stéphane Plaza est un personnage réputé comme sensible dans l'univers du PAF. L'agent immobilier, animateur et comédien l'avait déjà prouvé en se livrant sur le décès de sa mère, Christiane, disparue il y a un an pile. Mardi soir, M6 lui a rendu une sorte d'hommage (et surfé sur sa popularité) en diffusant en direct et en intégralité sa nouvelle pièce de théâtre, "Le fusible". Stéphane Plaza incarne Paul, 45 ans, un homme d'affaires sur le point de changer radicalement de vie, de tout lâcher pour partir sur une île paradisiaque avec sa maîtresse. Sauf que l'explosion de son four dans sa cuisine lui fait complètement perdre la mémoire. Une comédie présentée sur les planches des Bouffes parisiens jusqu'au 23 juillet prochain. Mais l'émotion semble très très forte pour l'animateur.

"C'est des larmes de bonheur"

A la fin de la représentation en direct hier soir, Stéphane Plaza a craqué. Il a fondu en larmes durant l'ovation du public, ne pouvant retenir ses émotions. Le public a applaudi de plus belle, se levant même pour soutenir le comédien. Ce dernier semble encore très affecté par le décès de sa maman, comme il le confiait encore dans l'émission de M6 juste après le spectacle, où il a de nouveau fondu en larmes : "C'est des larmes de bonheur. Là, on est était deux. Ma maman est toujours là. J'espère qu'elle est fière, c'est tout. Je suis content. Ça ne se voit pas mais je suis content. Il n'y a plus de protection après le salut. Je donne tout pour le rôle et après je suis très fragile. Je ne peux plus me protéger, faire des pirouettes avec le rire. (...) Il faut enlever les masques et on ne peut pas toujours se protéger.". Belle et dure soirée à la fois pour Stéphane Plaza mardi.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people