TV

Stéphane Guillon - SLT : l'humoriste affirme que Rachida Dati est la taupe du Canard Enchaîné (VIDEO)

Stéphane Guillon - SLT : l'humoriste affirme que Rachida Dati est la taupe du Canard Enchaîné (VIDEO)

Stéphane Guillon en est sûr : c'est Rachida Dati la taupe du Canard Enchaîné. Et il le fait savoir dans un sketch de SLT, sur C8. Une séquence que Non Stop Zapping vous invite à retrouver.

Ce samedi 4 février dans Salut les Terriens, Stéphane Guillon a insinué que Rachida Dati était à la taupe du Canard Enchaîné, à l'origine du Pénélopegate. Tout le monde fait le lien entre l'affaire concernant l'emploi dit fictif de Pénélope Fillon et Rachida Dati, grâce à de mystérieux tweets écrits il y a trois ans de cela. Aujourd'hui, ces derniers refont surface, et semblent prendre tout leur sens. "L’habit ne fait pas le moine. Que @francoisfillon soit transparent sur ses frais, ses collaborateurs et Force Républicaine!", avait-elle commencé avant d'enchaîner : "Je demande une transparence sur le financement de leur think tank, leur club, ou micro-parti!", "Mais la théorie de la « bonne apparence » dont se sert allègrement @francoisfillon n’autorise pas tout, y compris des méthodes de voyous!" Pour Stéphane Guillon, c'est sur : c'est elle qui a informé le Canard Enchaîné de ces méthodes.

 

Les humoristes, très inspirés par l'affaire du Pénélopegate

 
Dans son sketch, l'homme prend la voix de Nicolas Sarkozy, et l'imite au téléphone : "Je voulais appeler Rachida Dati pour la féliciter. Elle est dingue, complètement givrée, mais pour balancer des informations au Canard Enchaîné, c'est la meilleure." Sans surprise, Rachida Dati, qui n'a pas du tout confirmé cette information, accable François Fillon vis-à-vis de cette affaire. "Les gens, les auditeurs, sont choqués par quoi ? Les montants. Un million et demi c’est choquant quand même ! Moi, je sais ce que c’est de gagner sa vie, je sais ce que c’est d'avoir des charges de famille... Un million d’euros c’est énorme. On n’est même pas sur la réalité du travail ou pas...", a-t-elle déclaré au micro de BFMTV. L’affaire fait visiblement la joie des humoristes : dans l’Émission d’Antoine, c’est la vidéo de François Fillon déclarant qu’il avait « le cuir solide » qui a été détournée, pour un résultat hilarant. On peut l’y voir arracher sa chemise, un tatouage « Péné » marqué sur la poitrine…
 

Par M. H

Réagissez à l'actu people