TV

Stéphane Bern impressionné par le métro viennois : Il tacle les incivilités en France (vidéo)

Stéphane Bern impressionné par le métro viennois : Il tacle les incivilités en France (vidéo)

Dans l'émission "Bons baisers de Vienne", diffusée ce 1er janvier sur France 2, Stéphane Bern découvre le métro viennois. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 1er janvier, Stéphane Bern commençait l'année 2019 en voyage à l'occasion de la diffusion de "Bons baisers de Vienne" sur France 2. Le célèbre présentateur quelque peu historien est parti à la découverte de la capitale Autrichienne. Au programme de ce séjour touristique ? Une visite du zoo, du musée des carrosses de Schönbrunn ou encore de la résidence impériale d'été. Curieux à souhait, Stéphane Bern s'est également mis dans la peau d'un danseur de quadrille dans le but de participer au bal de la Croix rouge. Niveau gastronomie, le fameux animateur télévisé s'est intéressé à l'escalope viennoise à Grinzing. Côté musique, le compagnon de Lionel est parti sur les traces de Beethoven, en passant par la visite de l'une de ses nombreuses résidences dans le quartier de Vienne Heiligenstadt. Autant de choses que la star du petit écran a découvertes en même temps que les téléspectateurs, mais pas seulement…

Stéphane Bern impressionné par le métro viennois

Pour se déplacer, Stéphane Bern a eu l'occasion de prendre le métro viennois. Une brève expérience pour la figure emblématique de l'émission "Secrets d'histoire", qui constate alors que des magazines sont mis à disposition des voyageurs dans les wagons. "Ah il y a des journaux aussi ! C'est incroyable, on peut lire les journaux et puis une fois qu'on les a lus, ben on les raccroche", s'exclame Stéphane Bern depuis son siège rouge. Visiblement impressionné, ce dernier n'a pas pu s'empêcher de faire une comparaison avec le métro Français : "Vous imaginez chez nous, ça ferait longtemps que les gens les auraient embarqués… C'est comme ça hein !", se lamente-t-il, déçu. Alors, les Français, trop peu civilisés pour que des journaux puissent être librement accessibles dans les rames de métro ?

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people