TV

Stéphane Bern au théâtre : Découvrez un extrait de son spectacle (vidéo)

Stéphane Bern au théâtre : Découvrez un extrait de son spectacle (vidéo)

Ce 10 novembre dans "Vivement dimanche" diffusé sur France 2, Michel Drucker a diffusé un extrait de la pièce de théâtre dans laquelle joue Stéphane Bern, qui se lance seul sur les planches du théâtre Montparnasse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Stéphane Bern a assurément plus d'un tour dans son sac. Le présentateur télé de "Secrets d'Histoire" ne s'est jamais contenté de l'animation sur France 2. Après avoir accepté des missions au gouvernement pour sauver le patrimoine national et avoir décroché un rôle dans une série-télévisée, Stéphane Bern se lance seul au théâtre. Face à Michel Drucker dans "Vivement dimanche" diffusé ce 10 novembre, l'animateur de 55 ans a évoqué sa pièce "Vous n'aurez pas le dernier mot". Ecrite par Diane Ducret, cette dernière se jouera au Théâtre Montparnasse du 17 novembre au 16 décembre. "Alors ça c'est inattendu parce que je me suis dit 'Mais, avec tout ce qu'il fait, il a encore le temps d'aller au théâtre' ! Mais ce n'est pas la première fois", commence Michel Drucker, ravi pour son ami. Stéphane Bern a en effet eu l'opportunité de jouer en 2005 dans la comédie "Numéro complémentaire" de Jean-Marie Chevret.

"Les grands de ce monde ont parfois des derniers mots ridicules"

Cette expérience semble lui avoir donné "le goût du théâtre" comme il l'explique, puisqu'il a fini par accepter "ce texte de Diane Ducret. "Je me suis dit 'mais c'est exactement ce que j'ai envie de faire'. C'est des mots. Ça parle d'une problématique qui me touche : l'esprit français et puis au moment de partir et de quitter la scène, qu'est-ce qu'on va dire ou ne pas dire", précise Stéphane Bern, très enthousiaste à l'idée d'assurer seul sur les planches. "Et c'est là qu'il y a un facteur d'égalité. Les grands de ce monde ont parfois des derniers mots ridicules et les anonymes tout d'un coup deviennent sublimes. Ça, ça m'a plu et j'ai dit aller banco ! Et puis vous m'aviez donné envie aussi Michel. Vous brilliez sur scène et je me suis dit 'ben moi aussi j'aimerais avoir mon petit spectacle, mon seul en scène et puis je me promener partout en France'", poursuit celui qui est également animateur radio et ne manque clairement pas de polyvalence.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people