TV

Stéphane Bern applaudi par des Gilets jaunes : Il s'explique (vidéo)

Stéphane Bern applaudi par des Gilets jaunes : Il s'explique (vidéo)

Ce lundi 25 février, lors de son passage à l'émission "C à vous" sur France 5, Stéphane Bern a réagi à une vidéo dans laquelle on voit des Gilets jaunes le soutenir. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Stéphane Bern a beau être rattaché au gouvernement pour une mission de conservation et de restauration du patrimoine, il ne fait pas l'objet de critiques de la part de tous, comme certains politiques. L'animateur télé de 55 ans prend vraisemblablement son rôle très au sérieux. Invité ce lundi 25 février sur le plateau de "C à vous" diffusé sur France 5, Stéphane Bern a expliqué : "On m'a confié une mission, je le fais de tout mon cœur". "Je veux montrer aux Français ce que l'on fait avec leur argent pour le patrimoine", développe celui qui est soutenu par Brigitte Macron dans sa démarche, qui le considère d'ailleurs comme un "rebelle", tout comme elle. Devant le succès du "Loto du patrimoine", qui a récolté en 2018 un total de 12 millions de tickets de grattage vendus en seulement quatre mois, une deuxième édition de son événement (qui permet de restaurer plusieurs monuments français) va être lancée le 11 mars.

"Je suis proche des gens"

Fière de la "générosité des Français", la figure emblématique de "Secrets d'histoire" salue tout de même Emmanuel Macron, qui est "le seul président qui s'est engagé pour cette mission". "Les gens dans des villages (…) quand ils voient un monument en abandon ils ont l'impression que c'est l'état qui les abandonne", rappelle-t-il. Lors de son déplacement dans la commune de Montabon à Château-du-Loir (Sarthe) au mois de février, Stéphane Bern s'est fait applaudir par des Gilets jaunes. "Je suis proche des gens, je passe plus mon temps avec les gens qu'Emmanuel Macron (…) même si j'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour la personne et pour ce qu'il fait", précise Stéphane Bern auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine. Une scène rare, mais qui en dit long sur son appréciation de la part des citoyens français.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people