TV

Stéphane Bern acteur : Découvrez son rôle dans une série télévisée (vidéo)

Stéphane Bern acteur : Découvrez son rôle dans une série télévisée (vidéo)

Dans "C à vous" ce 25 février, Anne-Elisabeth Lemoine a dévoilé un extrait de la série "Meurtres à…", dans lequel Stéphane Bern joue le rôle d'un gendarme passionné d'Histoire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Stéphane Bern est sur tous les fronts. Animateur télé, mais également engagé politiquement, celui qui va bientôt lancer la deuxième édition du "Loto du patrimoine" fait ses débuts en tant que comédien. Lors de son invitation dans "C à vous" sur France 5 ce 25 février, Stéphane Bern s'est confié sur sa mission gouvernementale qui lui a été confiée par Emmanuel Macron, sur sa proximité avec les Gilets jaunes, mais également sur son prochain rôle sur petit-écran. En effet, le fameux présentateur de "Secrets d'histoire" va jouer dans un nouvel épisode de la série "Meurtres à…". Dans ce dernier, intitulé "Meurtres en Lorraine", Stéphane Bern va incarner le personnage d'un lieutenant de police. Un rôle que l'on n'avait pas vraiment vu venir, mais dans lequel son texte colle plutôt bien à son personnage dans la vraie vie…

"C'est important le passé"

"On rentre chez soi et on met son esprit en jachère… Afin d'être plus performant demain. (…) Comme la terre qu'on laisse reposer afin qu'elle produise plus l'année suivante", s'exclame Stéphane Bern face à sa jeune stagiaire. "Et c'est quoi votre jachère à vous ?", lui demande la comédienne Lilly-Fleur Pointeaux. "L'Histoire... avec un grand H (…) C'est important le passé Paoli. Pour comprendre le présent et l'avenir surtout", répond le journaliste de 55 ans. L'épisode, réalisé par René Manzor, sera diffusé le vendredi 8 mars à 21h15 sur la chaîne RTS. Pour la petite histoire, un cadavre de femme est découvert dans la citadelle de Bitche, en Lorraine. Stéphane Bern va se mettre dans la peau de Nicolas Muller, décider à mener à bien cette enquête complexe.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people