TV

Stade 2 : L'émission fait ses adieux à France 2 (Vidéo)

Stade 2 : L'émission fait ses adieux à France 2 (Vidéo)

Les téléspectateurs ont eu droit à un message particulier à la fin de l'émission Stade 2 ce dimanche 30 juin. Alors que le programme sportif était diffusé sur France 2 depuis 1975, Matthieu Lartot et toute son équipe ont fait leurs adieux à la chaîne. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Stade 2 est sans aucun doute l'une des émissions les plus connues en France. Lancé en 1975 sur Antenne 2 à l'époque, le programme a su s'imposer pendant 44 ans avec plusieurs présentateurs. C'est Robert Chapatte qui a lancé Stade 2, et qui a tenu les rênes de l'émission pendant une décennie avant de passer le relai à Gérard Holtz pendant 7 ans. Ce dernier est d'ailleurs revenu entre 2005 et 2008 pour le plus grand bonheur de ses fans. Par la suite, Patrick Chêne, Pierre Sled et Christian Prudhomme ont enchaîné la présentation. Mais alors que Stade 2 était une émission incontournable de France 2, le programme va finalement changer de chaîne à la rentrée prochaine.

"On vous promet plein de surprises"

Dès le 1er septembre prochain, Stade 2 sera programmé sur France 3 le dimanche soir et non plus l'après-midi. Ainsi, ce dimanche 30 juin, Matthieu Lartot et toute l'équipe de l'émission ont tenu à faire leurs adieux à la chaîne : "C'est un moment d'émotion pour toute notre équipe", a lâché le présentateur en fin d'émission, alors qu'il était entouré de Flore Maréchal, Nelson Monfort et des techniciens. Matthieu Lartot a ensuite donné rendez-vous aux téléspectateurs sur France 3 dans un nouveau décor : "On vous promet plein de surprises. Et comme aurait dit le créateur de cette émission, Robert Chapatte, on se doit bien ça, vous et nous".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people