TV

Stade 2 - Euro 2016 : Manuel Valls rassure sur les mesures de sécurité des fan-zones (Vidéo)

Stade 2 - Euro 2016 : Manuel Valls rassure sur les mesures de sécurité des fan-zones (Vidéo)

Malgré la menace terroriste qui pèse fortement sur la France, une large majorité des Français ne veut pas que le championnat d’Europe de football qui doit avoir lieu dans quelques mois soit annulé. Interrogé dans Stade 2 ce dimanche 27 mars, Manuel Valls a assuré que l’Euro 2016 aura bien lieu, et que la sécurité sera exemplaire. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers mois, la menace terroriste est de plus en plus présente un peu partout dans le monde. Après la France, ce fut la Belgique qui a été touchée par deux attentats le même jour faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. Alors que la France a apporté son soutien à son voisin, la question de l’Euro 2016 commence à se poser. Mais alors que certains demandent à ce que le championnat soit annulé, de nombreux Français sont contre cette idée. Invité à s’exprimer sur l’organisation du Championnat d’Europe de football qui aura lieu dans quelques mois dans l’émission Stade 2, Manuel Valls a tenu à réaffirmer sa volonté de voir l’Euro maintenu : "Il ne faut pas changer d’avis. Il faut être capable de prévoir, d’anticiper des situations extrêmes, d’urgence, mais la plus belle et la plus forte réponse au terrorisme, c’est la vie. L’Euro 2016 doit se tenir et va se tenir".

"La fête pourra avoir lieu"

Mais ce qui pose vraiment problème, ce sont les fameuses fan-zones qui regroupent des milliers de supporters dans une zone limitée. Face à cette problématique, le premier ministre s’est voulu rassurant, expliquant que la sécurité sera maximale : "Sept à huit millions de personnes sont attendues durant tout l’Euro, uniquement sur les fans-zones. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, en a discuté avec tous les maires et le président des villes qui organisent l’Euro (Alain Juppé, ndlr). Il faut faire en sorte que la sécurité soit assurée avec les mêmes dispositifs, les mêmes méthodes que ceux que nous connaîtrons pour les stades. Ce seront donc des zones fermées, sécurisées. Il y aura des palpations. Les sacs seront fouillés. Et ainsi, la fête pourra avoir lieu".  

Réagissez à l'actu people