TV

Stade 2 - Brésil : l'équipe de Chapecoense rejoue pour la première fois depuis le crash (vidéo)

Stade 2 - Brésil : l'équipe de Chapecoense rejoue pour la première fois depuis le crash (vidéo)

Ce samedi 21 janvier, l'équipe de Chapecoense, décimée deux mois plus tôt par un crash aérien en Colombie, a rejoué pour la première fois. Des images très touchantes à retrouver sur Non Stop Zapping.

Personne n'a oublié ce drame. Le 29 novembre dernier, un avion en Colombie fait un crash. Dans ce dernier, 71 morts et six rescapés. A bord, l’équipe de Chapecoense, décimée par l’accident. Ce samedi 21 janvier à 16h30 (19h30 heure française), la nouvelle équipe de Chapecoense a joué à nouveau pour la première fois depuis le drame. Présents, trois joueurs qui étaient à bord de l’avion mais ont survécu - des vrais miraculés. Le match disputé à l’Arena Conda était amical et les a opposés à Palmeiras. A l’occasion, le public a pu découvrir les 22 nouveaux joueurs recrutés. Un match plein d’émotion : à l’écran, on pouvait sentir la tristesse sur le visage de certain. L’un des rescapés était en fauteuil roulant et s’est effondré en larmes sur la pelouse. Dans les tribunes du public, des proches de victimes assistent à la résurrection de l’équipe.

"Après les hommages, tout ça va se transformer en bon football, en fair-play et en solidarité sur le terrain"

Luciano Buligon, maire de la ville, est d’autant plus touché qu’il aurait dû être à bord de l’avion le jour du drame. Une réunion à Sao Paulo l’avait retenu. Il a expliqué à l’AFP avant le match : "Ce sera le premier chapitre de la reconstruction de Chapecoense. Il ne s'agit pas d'oublier la tragédie, au contraire, mais nous voulons revivre au rythme des victoires, des défaites et toutes ces émotions que cette équipe nous a fait vivre. Ce sera un tourbillon d'émotions, il y aura des pleurs, des rires, des applaudissements... Après les hommages, tout ça va se transformer en bon football, en fair-play et en solidarité sur le terrain", a-t-il poursuivi. "A titre personnel, je m'attends à revivre dans ma tête des moments difficiles, revoir ces tribunes pleines et silencieuses lors de la veillée funèbre collective. Il faut tourner la page, sans oublier ce qui s'est passé. Leur mort n'a pas été en vain." Le 30 novembre dernier, Liverpool et Anfield avaient rendu hommage à l'équipe en quart de finale de League Cup. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people