TV

SOS ma famille a besoin d'aide : Quentin frappe son petit frère (vidéo)

SOS ma famille a besoin d'aide : Quentin frappe son petit frère (vidéo)

Ce dimanche 15 janvier, dans "SOS ma famille a besoin d'aide" sur NRJ12, Pascal Soetens est intervenu dans une famille dans laquelle un des enfants se montrait insultant et violent avec son frère. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Pascal Soetens, anciennement Pascal le grand frère, est de nouveau intervenu dans une famille en crise. Dans le dernier épisode du dimanche 15 janvier, le célèbre éducateur a débarqué dans un appartement d'une famille en perdition. Depuis le départ de son mari, Bruno, il y a quatre ans, Sandrine âgée de 39 ans élève seule ses quatre enfants. Quentin, l'aîné, âgé de 18 ans, s'impose depuis comme le chef de la famille. Et comme l'indique cette séquence, le garçon est particulièrement violent et brutal envers son frère de 9 ans, Mathis.

Face à cette famille en crise, Pascal Soetens avait pour mission de réconcilier Quentin et le reste de la famille après plusieurs années de conflits, mais aussi de souffrances intenses.

Quentin menace "de casser les dents de son frère"

Le grand frère Quentin est régulièrement insultant. "si faut te fermer la g***le, ne t'inquiète pas, j'ai un marteau. Je peux te casser les dents une par une".

Pour lui expliquer toute la tenue de sa violence, l'éducateur lui demande de frapper sur un mannequin. L'objectif : l'adolescent doit mettre des mots sur ses souffrances les plus intimes. Une étape indispensable vers l'apaisement. La séquence se terminera sur des pleurs du jeune homme qui finira par se confier. Quentin avouera finalement que l'enfant de 9 ans mérite plutôt des "excuses" que des coups de poing au quotidien.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people