TV

SOS ma famille a besoin d'aide : Pascal Soetens recadre sévèrement une mère hystérique (Vidéo)

SOS ma famille a besoin d'aide : Pascal Soetens recadre sévèrement une mère hystérique (Vidéo)

Alors qu’il a l’habitude d’intervenir pour s’occuper d’enfants qui ne respectent plus leurs parents, Pascal Soetens, surnommé "Pascal le grand frère", a dû calmer une mère devenue hystérique dans "SOS ma famille a besoin d'aide". Et l’éducateur n’a pas hésité à lever le ton. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Devenu une figure incontournable de la télévision française, Pascal Soatens, surnommé "Pascal le grand frère", a défendu il y a quelques mois "SOS ma famille a besoin d'aide", son programme diffusé sur "NRJ 12". "Je l’assure. Rien n’est monté ou joué. Il est impossible de tricher… Je tiens vraiment à ce que cette émission reste la plus authentique possible. Je suis quelqu’un de vrai, je ne suis ni un comédien, ni un acteur ! Nous ne pouvons pas demander à un enfant de frapper sa mère. Parfois, il ne se passe rien devant les caméras (…) On ne fait pas de télé-réalité, on fait de la télé-vérité." Et d’ajouter : "Il faut savoir que nous suivons ces familles pendant six mois après l’émission. C’est un travail de longue haleine qui se déroule hors caméra !"

"Je ne suis pas votre fils"

Et il faut dire que Pascal Soetens est confronté parfois à des situations très difficiles. Entre insultes, coups, l’éducateur doit souvent intervenir pour ne pas que la situation dérape. Ainsi, alors que d’habitude, il n’hésite pas à recadrer sévèrement les enfants qui mènent la vie dure à leurs parents, dans le dernier épisode de "SOS ma famille a besoin d'aide", Pascal a dû calmer une mère devenue hystérique. Cette dernière n’a pas accepté une insulte de son fils et a complètement pété un plomb. "Bonjour je suis Pascal donc vous allez vous calmer. Je ne sais pas pourquoi vous cassez des verres. Je ne sais pas ce qu'il vous arrive, je viens vous aider et c'est comme ça que vous me recevez ? (...) vous baissez d'un ton déjà, moi je ne suis pas votre fils !", a lancé à la mère Pascal. 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people