TV

Soprano : ce geste généreux pour aider sa fondation (vidéo)

Soprano : ce geste généreux pour aider sa fondation (vidéo)

Engagé dans des actions humanitaires, Soprano a confié comment il aide sa fondation pour éviter de demander des dons. Des valeurs que lui ont appris ses parents. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Soprano est un artiste généreux. En dehors de sa musique, le rappeur marseillais participe à des actions humanitaires. Nommé Ambassadeur de l'Unicef France en avril dernier, il s'occupe également de sa "Fondation Soprano" pour venir notamment en aide aux enfants des Comores, son pays d'origine. Invité dans "C à vous" ce vendredi 18 octobre, Soprano a expliqué qu'afin d'éviter de demander des dons, il reversait l'argent gagné lorsqu'il joue dans une publicité à sa fondation. "Quand je vais là-bas et que je vois les hôpitaux, je..." confie-t-il en faisant une mine atterrée. "Du coup, quand je fais une pub pour n'importe quelle marque, je prends et je mets tout dedans pour que je puisse jamais faire de demande de dons, pour que je puisse être vraiment concentré dans mon travail et que je puisse faire avancer les choses là-bas" a-t-il expliqué. 

"Je suis en colonie de vacances tous les jours"

Ces valeurs, Soprano les a héritées. "C'est des valeurs que mes parents m'ont appris et c'est quelque chose de très important pour moi" a-t-il assuré. Et malgré le succès, Soprano reste simple dans son train de vie. "Vous roulez en Citroën C1. Ça ne colle pas avec l’image que l’on a du rappeur" lui lance Anne-Elisabeth Lemoine en ajoutant que les nombreuses récompenses du rappeur sont rangées dans sa cave. "Je suis content d’avoir tout ça, mais ce n’était pas le but. Le but pour moi c’était de faire des concerts, de faire de la musique. Et en plus, de le faire en famille (…) Je suis en colonie de vacances tous les jours !" a confié le rappeur sur son travail. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people