TV

Sophie Marceau : découvrez son premier casting pour le film "La Boum" à 13 ans (vidéo)

Sophie Marceau : découvrez son premier casting pour le film "La Boum" à 13 ans (vidéo)

Un documentaire sur C8 propose de revenir sur l'ensemble de la carrière de Sophie Marceau dans "La Folle histoire de Sophie Marceau". L'occasion de voir son premier casting, qui a basculé sa vie. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Sophie Marceau est certainement la comédienne préférée des Français. La preuve, C8 propose un documentaire inédit ce mercredi 11 janvier intitulé "La Folle histoire de Sophie Marceau" à partir de 21h. Ce documentaire sera consacré à la carrière de l'actrice, notamment grâce à des images d'archives et à de nombreux témoignages de professionnels.

Dans le synopsis du programme, le documentaire passera en revue les premiers pas de l'actrice notamment dans son célèbre film "La Boum" sorti en 1980. Ce sera l'occasion d'apercevoir son premier casting à travers des témoignages de Monica Bellucci, Francis Huster, Dany Boon, Yvan Attal, Géraldine Nakache ou encore Michel Drucker.

Le casting qui change sa vie

Agée de 50 ans, Sophie Marceau continue de faire la couverture des magazines. Mais en 1980, sa vie était totalement différente. Alors âgée de 13 ans, la jeune fille tentait de gagner un peu d'argent dans une agence de publicité pour enfant. Après une audition passée par hasard, elle obtient son premier rôle dans un film devenu culte depuis : La Boum. Elle reprend ensuite le même rôle dans le second volet de la saga : La Boum 2 en 1982. En 1988, Sophie Marceau obtiendra, dans le même genre, le rôle de Valentine dans l'Etudiante.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people