TV

Sophie Ferjani : "Stéphane Plaza est un copain, il est adorable" (Exclu)

Sophie Ferjani : "Stéphane Plaza est un copain, il est adorable" (Exclu)

Alors qu’elle sera à l’affiche de la nouvelle émission de décoration de "M6", "Redesign : Sauvons les meubles", Sophie Ferjani s’est confiée à Non Stop Zapping. La décoratrice a notamment évoqué son ami Stéphane Plaza, sa relation avec Valérie Damidot ou encore sur ses futurs projets. Rencontre.

Révélée au grand public en 2007 dans "Maison à vendre" au côté de Stéphane Plaza, Sophie Ferjani est aujourd’hui la "madame décoration" de "M6". Elle présente d’ailleurs ce samedi 1er avril le premier numéro de "Redesign : Sauvons les meubles". Malgré ses dix ans de carrière à la télé, celle qui considère Stéphane Plaza comme "un véritable copain adorable" toujours "de bons conseils" ne se voit pas faire autre chose que de la décoration sur le petit écran. "Je pense qu’on est bon quand on est légitime. Je ne suis pas journaliste, je n’ai pas appris à présenter. Je pense que je m’en sors super bien dans ce que je fais, car je parle de choses que je sais faire. Après, si c’est peut-être un truc ponctuel comme une émission de Noël, oui c’est rigolo, mais quelque chose de récurrent je ne cherche pas à faire ça", nous a-t-elle confié.

"Je pense que Valérie Damidot est une femme super sympa"

Attaquée par Valérie Damidot, qu’elle a remplacée à la présentation de "D&CO", Sophie Ferjani a évoqué avec nous sa relation avec l’animatrice. "Je ne la connais pas du tout. Je ne l’ai jamais vue, Valérie. Le truc c’est que quand on est présentateur chez "M6" et qu’on fait des émissions qui ne sont pas en plateau, on vient très peu dans les bureaux de la chaîne. Du coup, je n’ai jamais été amenée à la croiser et donc je ne la connais pas du tout. En plus, je pense que c’est une femme super sympa et je pense au final qu’on a les mêmes valeurs." Enfin, après nous avoir révélé qu’elle allait ouvrir, avec son mari, un concept store à Marseille autour de la décoration, Sophie Ferjani s’est confiée sur son livre. Un ouvrage qui sort le 5 avril prochain et qui s’intitule. "Donnez du style à votre intérieur". "L’idée est de présenter différents styles qui me tiennent à cœur et que les gens ont pu voir dans les émissions. J’essaye un peu de les décrypter en expliquant aux gens par où commencer, comment on s’inspire, en donnant des astuces." 

"Redesign : Sauvons les meubles" tous les samedis à 18h35 sur "M6"

Propos recueillis par Nicolas Descalis

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people