TV

Sophie Favier : "J'ai beaucoup aimé Christophe Dechavanne, il m'a beaucoup déçue" (EXCLU)

Sophie Favier : "J'ai beaucoup aimé Christophe Dechavanne, il m'a beaucoup déçue" (EXCLU)

Ce jeudi 9 juillet, Non Stop People diffusera la dernière de Média People de la saison. Frédéric Charpentier reçoit Sophie Favier qui rejoindra à la rentrée L'Académie des 9 présentée par Benjamin Castaldi sur NRJ 12. Sur le plateau de Média People, elle s'est confiée sur ses relations avec Christophe Dechavanne.

Ca bouge sur NRJ 12 ! A la rentrée, Benjamin Castaldi animera L'Académie des 9 sur la chaîne de la TNT qui compte bien se renouveler et se détacher de son image négative, très télé-réalité. Au casting de ce jeu culte qui fait son grand retour, on retrouvera en alternance les parents de l'animateur, Catherine Allégret et Jean-Pierre Castaldi, mais aussi Olivier Minne, Malika Ménard, Philippe Candeloro ou encore Mia Frye et Sophie Favier pour n'en citer que quelques-uns.

Cette dernière est l'invitée de Frédérich Charpentier dans Média People diffusé demain matin sur Non Stop People. Pour la dernière émission de la saison, Sophie Favier s'est confiée sans tabou et a notamment évoqué sa joie de revenir à l'antenne à la rentrée et de faire partie de L'Académie des 9.

"J’ai été ravie. D’abord ça a été une demande de Benjamin Castaldi. C’est lui qui m’a appelé, enfin il ne m’a pas appelé il m’a envoyé un petit texto puisqu’aujourd’hui on ne s’appelle plus on s’envoie des textos. Donc il m’a dit ‘Est-ce que ça t’amuserait de faire partie de l’aventure ?’ J’ai sauté sur l’occasion parce que moi j’adore les années 1980, c’est un véritable vivier de gens gais. Il n’y avait pas de demi-mesure, on y allait franc-jeu et puis en plus cette émission est magnifique. Je crois qu’elle existe encore dans 17 pays, elle marche encore bien" confie-t-elle ainsi.

"J'ai beaucoup aimé Christophe Dechavanne, il m'a beaucoup déçue"

Sophie Favier est devenue très populaire en participant aux émissions de Christophe Dechavanne Ciel, mon mardi ! et Coucou c'est nous ! Malheureusement, les relations entre l'animateur et son ancienne chroniqueuse ne sont pas au beau fixe. Frédéric Charpentier fait alors remarquer à son invitée que lorsqu'elle se confie à la presse, elle est parfois très tendre avec Christophe Dechavanne, et parfois très dure.

Elle explique : "On est méchant à hauteur de ce qu’on aime les gens. Je l’ai beaucoup aimé, il m’a beaucoup déçue. Est-ce que c’est un homme gentil ? Ca ne veut rien dire être un homme gentil. On n’est pas dans un monde bisounours, d’abord ça a été mon patron pendant des années et après je déplore le fait qu’on ne se soit jamais vu, jamais expliqué. J’ai pris parfois des nouvelles notamment quand il a eu un accident, je crois que c’était en moto en Thaïlande, j’ai appelé le bureau et on ne me l’a pas passé pour autant…"

Sophie Favier n'a jamais caché son envie de refaire de la télé. Les téléspectateurs auprès desquels elle est très populaire lui demandent d'ailleurs régulièrement de revenir à l'antenne. Mais, comme elle l'explique sur le plateau de Média People, cela ne dépend pas d'elle.

"Ce qui m’agace, c’est le parisianisme, c’est le fait de ne pas être invitée systématiquement dans les castings, ou quand par exemple j’appelle Cyril Hanouna une fois et j’ai le malheur, parce que je suis assez gaffeuse, le malheur de dire que je l’ai appelé 150 fois… Ca a fait tout un truc, j’avais pas compris honnêtement le buzz. Tant mieux hein, ça fait parler. En bien ou en mal l’essentiel c’est qu’on parle de vous, mais j’ai pas compris parce que, pourquoi on ne pourrait pas appeler ses consoeurs, ses confrères pour demander un travail ? Qu’est-ce qu’il y a d’indécent et de désobligeant ?"

 

 

 

Réagissez à l'actu people