TV

Sophie Davant, victime d'une arnaque, met en garde ses téléspectateurs (vidéo)

Sophie Davant, victime d'une arnaque, met en garde ses téléspectateurs (vidéo)

L'animatrice de C'est au programme Sophie Davant a révélé mardi dans son émission avoir été victime d'une arnaque sur internet. Elle a mis en garde les téléspectateurs. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les arnaques sur internet sont un calvaire auquel tout le monde est confronté au moins une fois. Sophie Davant ne fait pas exception à la règle. L'animatrice a annoncé mardi dans son émission "C'est au programme" diffusée sur France 2 avoir été victime d'un de ces "hoax". Elle s'est adressée directement à ses téléspectateurs pour les prévenir : "Je voudrais m'adresser aux téléspectateurs qui m'ont envoyé des lettres et qui auraient été abusés par une marque dermatologique prétextant que je vante les qualités d'un produit permettant de rajeunir" s'est-elle exprimée. "Je ne me suis jamais prêtée à ce genre d'exercice donc attention, arnaque" a-t-elle conclu. L'animatrice, taclée il y a peu par Miguel Derennes sur le plateau de TPMP, a donc connu comme le commun des mortels les abus d'internet, et l'utilisation illégale de son image à des fins commerciales.

Une plainte déposée ?

L'équipe de "C'est au programme" en a d'ailleurs profité pour demander aux téléspectateurs d'envoyer des preuves de ces abus directement dans l'émission. "On va écrire à cette société qui utilise l'image de Sophie" a déclaré Maître Perez, l'avocat présent sur le plateau. Ce à quoi l'animatrice a rétorqué qu'elle pourrait même aller plus loin, et donc sûrement déposer plainte. Pas sûr que Sophie Davant fasse sa Claudette dans cette histoire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people