TV

Sonia Rolland confie ce qui a favorisé son élection de Miss France (vidéo)

Sonia Rolland confie ce qui a favorisé son élection de Miss France (vidéo)

Invitée dans "Clique" ce jeudi 28 novembre, Sonia Rolland s'est confiée sur le manque de diversité dans les médias et est revenue sur ce qui a favorisé son élection de Miss France. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

De retour sur le petit écran avec la série "Tropiques Criminels" sur France 2, Sonia Rolland est revenue sur sa précédente expérience dans "Léa Parker" sur le plateau de "Clique" ce jeudi 28 novembre. Une époque où le regard sur la diversité à l'écran n'était pas le même. "Quand je faisais Léa Parker sur M6, on faisait 9 millions de téléspectateurs tous les dimanches. Personne n'a jamais été offusqué par le fait que le rôle principal soit métisse. D'ailleurs, on ne l'a jamais mentionné jusqu'à l'arrivée d'Harry Roselmack sur TF1", a-t-elle remarqué. Sonia Rolland a poursuivi en décrivant la situation : "Pendant des années, sous principe d'homogénéité, on n'a jamais vraiment parlé des communautés, en fait. On disait que la France était un tout. Oui, effectivement on a accueilli beaucoup de migrations, beaucoup de communautés, mais on a oublié que ces communautés avaient leur culture et qu'elles pouvaient très bien être françaises et défendre aussi leur culture".

"J'ai bénéficié d'une vague hyper favorable à l'arrivée de la diversité"

Sonia Rolland est alors revenue sur la période où la France a remporté la Coupe du Monde en 1998, avant qu'elle ne gagne l'élection de Miss France l'année suivante. "Moi, honnêtement, si j'ai été Miss France, je pense que c'est parce que j'ai bénéficié d'une vague hyper favorable à l'arrivée de la diversité après la France 98, la France black-blanc-beur. Après que nos joueurs de foot aient gagné (...) La France avait découvert ce métissage et se l'est pris comme ça et moi, j'ai surfé sur cette vague-là. Je suis arrivée en tant que Miss France d'origine africaine et c'était la première fois, représentant la Bourgogne", a-t-elle confié sur sa victoire.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people