TV

Soir 3 s'arrête, les équipes du journal font leurs adieux (vidéo)

Soir 3 s'arrête, les équipes du journal font leurs adieux (vidéo)

Dimanche 26 août, les présentateurs de "Soir 3" ont fait leurs adieux aux téléspectateurs lors de la dernière émission. La présidente de France Télévisions a en effet annoncé le déménagement de l'émission sur France Info après plus de 40 ans d'antenne. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une page du journal télévisé qui s'est tournée hier soir. Après près de 40 ans d'antenne, "Soir 3" a tiré sa révérence sur France 3. La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte avait en effet annoncé il y a plusieurs mois une grande restructuration des chaînes du groupe (disparition de France Ô, déménagement de Stade 2 sur France 3, etc.) et le journal de la nuit voyait son avenir partir sur France Info, chaîne de la TNT. Si Francis Letellier avait fait des premiers adieux jeudi dernier pour la dernière de l'émission en semaine, c'est hier soir que l'émission s'arrêtait vraiment pour la dernière du weekend. L'animateur a alors rejoint sa collègue du weekend Nora Boubetra pour la dernière. Les deux animateurs n'ont pas manqué d'avoir un mot pour tous leurs prédécesseurs mais aussi leurs équipes.

"C'est un engagement personnel très fort"

Francis Letellier confiait il y a peu au Parisien sa tristesse et sa surprise de voir l'émission s'arrêter : "Si on m'avait proposé une nouvelle saison au Soir 3, j'aurais dit oui. Enfant, je regardais ce journal. Le présenter était un rêve. Pour faire le Soir 3, on travaille en décalé. Cela fait 13 ans que je me couche à 2 heures de matin. C'est un engagement personnel très fort. L'année dernière, à la même époque, on préparait le quarantième anniversaire... Mais pas de procès d'intention, je regarderai Patricia Loison lundi soir" avait déclaré l'animateur. Des adieux qui ressemblent fort à ceux de Catherine Ceylac, lors de l'arrêt de "Thé ou café" en décembre dernier sur France 2, autre décision forte de la présidente de France Télévisions.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people