TV

Soir 3 : les adieux de Francis Letellier au journal qui quitte France 3 (vidéo)

Soir 3 : les adieux de Francis Letellier au journal qui quitte France 3 (vidéo)

Ce jeudi 22 août, Francis Letellier a présenté pour la dernière fois le journal du "Soir 3" semaine en faisant ses adieux. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Clap de fin pour "Soir 3" semaine. Le journal nocturne diffusé sur France 3 pendant 41 ans va quitter la chaîne pour migrer vers Franceinfo dès le lundi 26 août. Le rendez-vous sera rebaptisé le "23 heures". Si la plupart des membres de l'équipe vont poursuivre sur la chaîne d'information en continu de France Télévisions, le présentateur Francis Letellier n'a pas voulu les rejoindre. Il sera remplacé par Patricia Loison. Ce jeudi 22 août, l'animateur a présenté son dernier journal semaine où il a lancé un sujet retraçant les actualités qui ont marqué l'édition du "Soir 3" depuis sa création en 1978.

"UNE PAGE SE TOURNE DÉSORMAIS"

"Quels que soient les présentateurs qui se sont succédé au fil des décennies. Ceux qui étaient là avant moi. L'ambition était de faire un journal de référence mais aussi un témoin de son époque et, à titre personnel, je me souviendrai notamment des attentats, notamment la soirée du Bataclan, le 13 novembre 2015. Des événements que nous avions vécu en direct sur l'antenne de France 3" a-t-il déclaré alors qu'il prenait place dans la régie. "Il y a évidemment de l'émotion pour ce dernier Soir 3, il y a mes confrères, les équipes techniques, tous ceux qui contribuent à la réalisation d'un journal, et qui sont aussi sur le plateau" lance ensuite Francis Letellier qui a laissé sa place à son équipe. "Une page se tourne désormais" poursuit-il en remerciant ses collègues mais aussi les téléspectateurs. Pour la dernière fois, le présentateur sera présent pour le "Soir 3" week-end ce dimanche 25 août.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people