TV

SNL : Gad Elmaleh se moque de la presse et clashe les journalistes (vidéo)

SNL : Gad Elmaleh se moque de la presse et clashe les journalistes (vidéo)

Gad Elmaleh présentait jeudi soir sur M6 le premier numéro du "Saturday Night Live" à la française. L'occasion pour l'humoriste de régler ses comptes avec la presse, qui selon lui s'emballe trop vite sur ses titres. Retrouvez la séquence en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'était le grand soir jeudi pour Gad Elmaleh. L'humoriste faisait ses premiers pas en tant que présentateur pour la première édition du "Saturday Night Live by Gad Elmaleh", l'adaptation du célèbre talk-show Américain. Avant de commencer ses sketchs et notamment la très drôle parodie de "Ambitions Intimes", le comique a débuté par une longue introduction. Il en a profité pour régler ses comptes avec la presse française, en se moquant de ses titres "prémonitoires". Gad avait en effet peu apprécié que Télérama écrive 6 mois avant le début de l'émission "M6 adapte le SNL et se plante". D'autant qu'à cette époque l'animateur n'était "pas au courant" qu'il allait présenter l'émission. Il a donc décidé de s'en prendre aux médias de manière générale.

"Enquête sur le président Juppé"

Il s'amuse entre autres du titre d'un article intitulé "Hillary Clinton sera élue présidente", alors qu'elle a finalement été battue par Donald Trump aux élections américaines. Mais "le déclic" pour l'humoriste a été une couv prévoyant que "Hollande pourrait annoncer sa candidature jeudi", alors que le président sortant a finalement annoncé ne pas briguer un second mandat. La dernière moquerie du nouvel animateur est adressée au magazine "Le Point", qui a titré l'une de ses couvertures "Enquête sur le Président Juppé". Le malheureux candidat battu à la primaire de la droite et du centre doit d'ailleurs bien la regretter, lui qui était favori durant des mois. Gad Elmaleh conclue cette session "règlement de comptes" par espérer que le succès si peu anticipé par "Télérama" soit finalement au rendez-vous. En attendant d'avoir la réponse, retrouvez les meilleurs sketchs de Gad.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people