TV

SNL de Gad Elmaleh : Le blond, les cours d’anglais, revivez ses meilleurs sketches ! (Vidéo)

SNL de Gad Elmaleh : Le blond, les cours d’anglais, revivez ses meilleurs sketches ! (Vidéo)

Ce jeudi sur M6, l’humoriste prend les commandes du tout premier "Saturday Night Live" à la française. Sketchs, parodies, imitations, Gad Elmaleh promet un grand show. L’occasion pour Non Stop Zapping de vous faire redécouvrir ses meilleurs sketchs.

Le "Saturday Night Live" débarque en France et c’est Gad Elmaleh qui en prendra les commandes. Ce jeudi 5 janvier à 20h50, M6 lance son tout nouveau programme inspiré des Late show américains ultra populaires outre-Atlantique. Petite particularité, le Saturday Night Live à la sauce française ne sera pas diffusé un samedi, comme son nom l’indique pourtant, mais un jeudi. Qu’importe, Gad Elmaleh promet d’en faire une soirée mémorable.

‘’On s’inspire des Américains, y compris sur la création. On échange avec eux, même sur les idées de sketchs. Mais on le fait avec notre culture. Il y a déjà eu des tentatives de divertissements façon SNL en France, notamment sur Canal +, mais à chaque fois on voulait faire quelque chose de trop américain. Le charme, la télé-réalité, l’élégance, le goût… On a déjà tout ça en France. Ce que l’on va créer s’inspire de notre actualité, de nos vies, de nos histoires’’, détaille Gad Elmaleh dans TVMag.

 

Gad Elmaleh, 20 ans de carrière et de sketchs cultes

 

L’occasion pour Non Stop Zapping de refaire le tour des meilleurs sketchs de la carrière de Gad Elmaleh. L’un des plus connus est sans nul doute le sketch du Blond au ski, issu de son spectacle L’Autre c’est moi (2005). L’humoriste y moque le stéréotype parfait du skieur de génie, de l’homme parfait aux enfants parfaits. Forcément ‘’blond’’, et ‘’grand’’, le personnage créé par Gad Elmaleh est rapidement devenu une référence.

Parmi ses plus célèbres sketchs, on retrouve également celui sur les cours d’anglais et son fameux ‘’Where is Brian ?’’. Gad Elmaleh y moque sans filtres les cours d’anglais donnés en France, franchement peu utiles dans de vraies situations à l’étranger, comme il le soulignait avec brio en 2005. L’humoriste s’amuse également des stéréotypes sur les marocains, les nouvelles technologies et, plus largement, sur la vie de tous les jours. Une recette qui n’a pas déméritée depuis plus de 20 ans et qui lui a même permis de s’exporter aux États-Unis avec un spectacle entièrement en anglais, là aussi couronné de succès.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people