TV

SLT : Thierry Ardisson invite Bruno Masure à régler leurs comptes en face (vidéo)

SLT : Thierry Ardisson invite Bruno Masure à régler leurs comptes en face (vidéo)

Encore Thierry Ardisson et Bruno Masure, c'est la guerre. L'homme en noir a cordialement demandé au journaliste de venir régler ses comptes avec lui en direct, sur le plateau de Salut les Terriens... Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Thierry Ardisson n'a pas l'intention de se laisser faire. Petit rappel de l'histoire : samedi 11 mars, Thierry Ardisson avait affiché Bruno Masure en direct. La raison ? Ce dernier l'aurait harcelé plus ou moins anonymement. "Bon alors maintenant, j'ai un énorme scoop pour vous. Je recevais depuis déjà quelques mois des petits SMS avec des : "Pétasse, t'es une c*nne, vas te faire enc*ler." Le numéro qui envoyait ces SMS, c'est 06, 13, 23, 4*, 4*. Puis un jour j'en ai eu marre de me faire agresser. "Du c*n", etc... Du coup je suis allé voir la police, et je leur ai demandé "C'est qui ce numéro qui m'envoie des insultes comme ça?". Et devinez qui c'est ? Bruno Masure.", avait-il déclaré avant d'enchaîner : "Mon pauvre. Mon pauvre Bruno. T'as que ça à fo*tre, mon gars ? Mais oui je suis une p*tasse, et je t'*mmerde." Bruno Masure s'est par la suite expliqué dans une interview livrée au site de Jean Marc Morandini.

Défense de Bruno Masure, et réponse de Thierry Ardisson en direct 

"Suite à la sortie de mon - excellent - livre, "Élysée Academy", mon éditeur a reçu début Janvier une invitation à participer à Salut Les Terriens le 2 Février. (...) Quelques temps après, l'invitation d'Ardisson a été brutalement annulée, sans aucune explication. Pour en avoir le coeur net, j'ai donc envoyé (vers le 25 Janvier) un SMS à Ardisson lui demandant - courtoisement!- les raisons de cette annulation et si c'était "son dernier mot"? (...) Pas de réponse ... (...) Guère courageux et assez méprisant. J'aurais dû me souvenir que la lâcheté est sa marque de fabrique, même s'il n'est pas le seul dans le PAF. Ce qui nourrissait ma colère (mauvaise conseillère!), c'est que Ardisson refusait sans explications de donner la parole à un journaliste critiquant les médias mais n'hésitait pas à inviter un dangereux irresponsable, plus ou moins porte parole de Daesch. Au lieu de respecter les règles du droit, il a préféré profiter - minablement - de l'antenne pour donner en pâture mon 06 à des centaines de milliers de téléspectateurs dont les plus excités noient depuis mon pauvre répondeur sous des flots d'insultes, bien anonymes celles là..." Le journaliste explique qu'il pense désormais à porter plainte. Une réponse qui n'a pas plu à Thierry Ardisson, qui a ce samedi 18 mars invité Bruno Masure à venir sur son plateau si il avait un problème. Cette affaire n'est pas prête d'être finie, on dirait...  

Par M. H

Réagissez à l'actu people