TV

SLT : quand Laurent Baffie se faisait hypnotiser à 17 ans (vidéo)

SLT : quand Laurent Baffie se faisait hypnotiser à 17 ans (vidéo)

Laurent Baffie s'est déjà fait hypnotiser ! Il avait 17 ans, et c'était en 1976. En présence de Messmer, Thierry Ardisson a tenu à repasser la séquence sur le plateau de Salut Les Terriens. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce samedi 4 mars, Messmer, le fameux hypnotiseur québécois, était invité sur le plateau de Salut Les Terriens. L'homme s'est confié sur la genèse de ses talents d'hypnotiseurs. Il n'a en réalité fait que lire un livre qui lui a tout appris. Sa mère était contre l'idée qu'il le fasse, car elle pensait qu'il aurait des problèmes psychologiques plus tard. Alors qu'il n'était qu'enfant, il fait sa première expérience d'hypnose sur son chien. Il explique qu'il n'avait eu qu'à trouver les points faibles sur son cou. Quand l'hypnose fut réalisée, il eut très peur : il pensait avoir tué son chien. Il lui a donné des coups, il ne se réveillait pas. Il n'en était en fait rien. Dès lors, il s'est mis à expérimenter ses talents sur les hommes, et ces derniers font aujourd'hui fureur.

A 17 ans, Laurent Baffie se fait hypnotiser pour la première fois... 

Thierry Ardisson s'est ensuite servi de l'anecdote de son invité pour introduire une vidéo sur son ami Laurent Baffie. "Pendant que vous hypnotisiez votre chien pour la première fois au Québec, ici, Laurent Baffie découvrait l'hypnose. C'était sur le plateau 1/5, en 1976. Regardez." 1976 : Laurent Baffie avait donc 17 ans. Sur la vidéo, on peut voir le jeune homme brun s'allonger petit à petit, très réceptif à l'hypnotiseur. On imagine qu'aujourd'hui, il aurait certainement sorti une blague cassant la séance ! Après la diffusion de la vidéo sur lequel il paraissait étrangement sage, Laurent Baffie a détendu l'atmosphère avec un : "Je me suis endormi, j'avais mal à la tête, je me suis réveillé, j'avais mal au cul. Je déteste l'hypnose !" Un peu plus tard dans l'émission,Thierry Ardisson se prêtera lui-même au jeu, et s'endormira en pleine émission... 

Par M. H

Réagissez à l'actu people