TV

SLT : Patrick Bruel, contre la décision de Barack Obama sanctionnant Israël (vidéo)

SLT : Patrick Bruel, contre la décision de Barack Obama sanctionnant Israël (vidéo)

Ce soir dans SLT, Patrick Bruel a été interrogé sur la question de l'Israël par Thierry Ardisson. Et tout particulièrement par rapport à la question de la décision de Barack Obama vis-à-vis d'Israël, qu'il désapprouve. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce soir dans SLT, Patrick Bruel est l'un des invités de Thierry Ardisson. L'homme qui est venu pour la promotion du film sortant le 18 janvier "Un sac de billes", adapté du livre de Joseph Joffo, a également dû se confier sur un fait d'actualité lié à l'Israël. Vous vous en souvenez : juste avant son départ, Barack Obama a décidé de ne pas mettre son veto, comme les Etats-Unis le font toujours, pour sanctionner Israël. Une décision qui avait mis hors d'eux les israëliens et qui fait couler beaucoup d'encre, certains d'entre eux considérant qu'il s'agissait d'une véritable trahison.

Patrick Bruel ne comprend pas sa décision  

"Vous en pensez quoi de la décision de l'ONU condamnant la colonisation de l'Israël?", a donc demandé Thierry Ardisson au chanteur du Café des délices. "Il y a deux années que je prône deux états. Israël et la Palestine. Je suis à l'initiative de la conférence de Genève. J'ai toujours essayé de rassembler Israëliens et Palestiens sur la même scène, la scène artistique. Evidemment, je pense que le gouvernement Israëlien doit faire un effort de ce côté là. Mais est-ce que c'était bien raisonnable de la part d'Obama de faire ça avant son départ? Je ne pense pas." Une décision, donc, qui est une décéption pour le chanteur qui avait fait un duo avec Grégory Lemarchal, qui fut sa toute dernière prestation. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people