TV

SLT : Nouveau clash entre Robert Ménard et Tom Villa (vidéo)

SLT : Nouveau clash entre Robert Ménard et Tom Villa (vidéo)

Samedi 8 juillet, "C8" diffusait le dernier numéro de "Salut les Terriens" de la saison. Pour assurer le show, Thierry Ardisson avait prévu une ribambelle de surprises. L’animateur a ainsi appelé Robert Ménard au téléphone, le maire de Béziers. Et la discussion a encore penché vers le clash. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si Robert Ménard est connu pour être le maire de Béziers, il est aussi réputé pour ses coups de sang et ses propos qui ont parfois suscité la polémique.  En avril dernier, il était même condamné à 2000 euros d’amende pour "provocation à la haine et la discrimination" après avoir déclaré qu’il y avait trop d’enfants musulmans dans les écoles biterroises. Il avait également évoqué "le grand remplacement" sur Twitter. Pas de doute, Robert Ménard sait comment créer la polémique, même sur les plateaux télé. Souvenez-vous, en novembre dernier, il quittait en trombes le plateau de "Salut les Terriens" après le billet d’humour de Tom Villa qui l’avait, à demi-mots, comparé à Adolf Hitler.

Robert Ménard n’en démord pas

Et même quelques temps après l’altercation, les choses ne s’étaient pas tassées, bien au contraire, puisque Thierry Ardisson avait très mal pris le fait que Robert Ménard quitte ainsi le plateau de l’émission. Samedi 8 juillet, "C8" diffusait le dernier numéro de "Salut les Terriens" de la saison. À l’occasion, l’animateur avait tenu à passer un coup de fil au maire de Béziers, entouré de Laurent Baffie et de Tom Villa. "Qu’est-ce que c’est cet imbécile ? Il se prend pour qui ? Il est le héros de la Résistance et moi le collabo de service ?" a déclaré le maire de Béziers avant de souligner le fait que les biterrois ont été choqués par les propos "insultants" de Tom Villa. Ce dernier a ensuite pris la parole : "On n’a pas les mêmes idées, mais à aucun moment je n’ai voulu blesser les habitants de Béziers" a-t-il tenté de s’excuser. Robert Ménard a alors immédiatement contre-attaqué : "Vous vous fichez de moi ? Quand vous dites ‘c’est une ville de merde’, c’est quoi par rapport aux habitants de la ville ?" a-t-il asséné. Face à l’irrévérence de Tom Villa, Robert Ménard a préféré lui raccrocher au nez. Cette histoire ne connaitra donc pas une belle fin.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people