TV

SLT : le coup de gueule de Thierry Ardisson et Yann Moix sur Michael Jackson (vidéo)

SLT : le coup de gueule de Thierry Ardisson et Yann Moix sur Michael Jackson (vidéo)

Samedi 16 mars dans "Les terriens du samedi", Thierry Ardisson et Yann Moix sont revenus sur la polémique Michael Jackson. L'animateur et l'écrivain ont poussé un coup de gueule contre les journalistes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le weekend dernier, Yann Moix déclenchait (une fois n'est pas coutume) la polémique en prenant la défense de Michael Jackson. La star de la pop est accusée par deux jeunes de pédophilie dans un documentaire à charge diffusé sur HBO, "Leaving Neverland". L'écrivain lancait sur le plateau des "Terriens du samedi" que MJ ne pouvait être pédophile car il "était lui-même un enfant". Le chroniqueur s'était alors fait lyncher par les médias et les réseaux sociaux, pour ses prises de partie qui passent de moins en moins.

"C'est de la censure !"

Hier, Yann Moix et Thierry Ardisson se sont élevés d'une seule voix contre les critiques. L'animateur a commencé par critiquer les journalistes : "Ce n'est pas un chroniqueur et c'est un écrivain et il est hors de question de couper sa séquence, comme me l'a demandé un journaliste cette semaine, car ça c'est de la censure !" a-t-il lancé à l'antenne. Yann Moix s'est quant à lui défendu en rappelant qu'il avait écrit un livre sur Michael Jackson en 2009 dans lequel il exposait déjà ces idées, assurant que le chanteur n'avait rien d'un pédophile puisqu'il aimait "faire peur aux enfants". Pas sûr que l'argument soit jugé recevable par tout le monde.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people