TV

SLT : Jean-Luc Reichmann très ému se confie sur l'enfant qu'il a aidé

SLT : Jean-Luc Reichmann très ému se confie sur l'enfant qu'il a aidé

Invité de Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens diffusée ce samedi sur Canal+, Jean-Luc Reichmann a évoqué son livre T'as une tâche pistache !. Il en a profité pour raconter l'histoire d'un petit garçon souffrant à cause de la même tâche de naissance. L'animateur lui a offert l'ouvrage ce qui a permis à l'enfant de retrouver confiance en lui. Des confidences à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce samedi 7 novembre, Thierry Ardisson recevait Jean-Luc Reichmann sur le plateau de Salut les terriens, son émission hebdomadaire sur Canal+. Le présentateurs des 12 coups de midi est venu parler de son livre intitulé T'as une tâche pistache ! en vente depuis le 5 novembre. Dans cet ouvrage, il raconte sa vie, de son enfance à ses débuts à la télévsion. Lorsqu'il était petit, Jean-Luc Reichmann était souvent moqué par les autres enfants à cause de la tâche de naissance qu'il a sur son visage. L'animateur découvert par le grand public aux commandes des Z'amours sur France 2 explique ainsi qu'à ses débuts dans l'émission, il était maquillé de façon à ce que cette fameuse tâche soit masquée.

"Là, c'est le début des Z'amours" explique-t-il en regardant une photo "Et à l'époque, les producteurs disent qu'il faut ressembler au gendre idéal. Tu sais comment ça se passe, il faut être beau, il faut être maquillé. Et, juste avant d'entrer sur le plateau, je ne suis pas bien je ne me reconnais pas." Jean-Luc Reichmann décide alors d'enlever le maquillage qui cache sa tâche de naissance. "La vraie revanche c'est le jour où vous entendez 'Ouais mais toi, t'as réussi parce que t'es différent. T'es devenu célèbre parce que t'as une tâche ! C'est extraordinaire, quelle revanche !" lance alors Thierry Ardisson.

"Ce gamin maintenant, il fait rire ses petits copains, il est premier à l'école"

Aujourd'hui, les moqueries sont loin derrière Jean-Luc Reichmann. L'animateur assume parfaitement sa tâche de naissance et a décidé de venir en aide à un petit garçon qui souffre à cause d'une même tâche. "Je vais dire juste un truc, il y a un petit gamin, une dame qui m'a écrit pendant longtemps. [...] Elle me dit 'je vous écrit des dizaines de lettres parce que mon fils a la même chose que vous. Mon fils, il a des soucis à l'école. Ca ne va pas, il a le même angiome que vous, il est moins prononcé mais il est plus grand sur le visage." Face à la détresse de cet enfant, Jean-Luc Reichmann a décidé de l'aider en lui envoyant son livre T'as une tâche pistache !

Un cadeau qui a porté ses fruits comme le lui a annoncé la mère de l'enfant : "Il y a 5 jours, je reçois un SMS [...] et elle me dit 'Cher Jean-Luc, c'est avec beaucoup d'émotion que je reçois votre livre. Mon fils s'est empressé d'ouvrir le colis, de le lire, avec votre petite dédicace, merci beaucoup, quel beau cadeau ! Merci Jean-Luc de votre gentillesse, de vos conseils, de votre soutien, mon fils va très bien.' Ce gamin maintenant, il fait rire ses petits copains, il est premier à l'école alors que ça n'allait pas du tout" explique Jean-Luc Reichmann fier et très ému.

Réagissez à l'actu people