TV

SLT – Jane (The Voice Kids) : Thierry Ardisson au bord des larmes face à la jeune non-voyante (vidéo)

SLT – Jane (The Voice Kids) : Thierry Ardisson au bord des larmes face à la jeune non-voyante (vidéo)

Thierry Ardisson recevait Jane, lauréate de la saison 2 de The Voice Kids, samedi soir dans Salut les Terriens. Venue raconter son histoire, la jeune chanteuse non-voyante a beaucoup ému l’animateur, qui est apparu au bord des larmes à plusieurs reprises. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Après deux saisons de The Voice Kids, Jane, lauréate de la deuxième édition, est sans conteste la candidate qui a le plus marqué les téléspectateurs. Aveugle de naissance, la jeune fille avait ému les trois coachs de l’émission, Louis Bertignac, Jenifer et Patrick Fiori lors des auditions à l’aveugle. Fan absolue du dernier, elle avait finalement choisi de rejoindre son équipe. Et grand bien lui en avait fait. Lors des battles, l’interprète de 4 mots sur un piano avait été dithyrambique : "Tu as des notes qui arrivent à faire dresser les poils d’une manière incroyable. Il y a quelque chose autour de toi qui donne un supplément. C’est déstabilisant. Pour le cœur. Pour l’âme. Pour l’esprit" avant de la choisir pour la finale : "Bravo à tous les trois mais est-ce que Jane tu veux bien venir avec moi ?".

"Il faut persévérer, toujours rester positif"

Finalement victorieuse de cette deuxième saison de The Voice Kids, Jane était samedi soir l’invitée de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens. Et après avoir ému les téléspectateurs de TF1, la jeune non-voyante a bien failli arracher quelques larmes à l’animateur de Canal+, notamment après avoir entonné quelques notes de Somewhere Over The Rainbow, le titre qui l’a révélée aux yeux du grand public dans The Voice Kids. Mais encore plus lorsqu’elle est revenue sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer au moment d’intégrer collège normal après avoir fréquenté une école pour non-voyants : "Parfois c’est compliqué, les enfants ne s’entendent pas parfois, c’est normal, c’est humain. Mais il faut persévérer, toujours rester positif. Les enfants doivent apprendre à vivre avec moi et moi avec eux en société. Toujours garder espoir, rester positif, persévérer. La vie est belle". Sacrée maturité…

Réagissez à l'actu people