TV

SLT : Henri Guaino accusé d’être "fasciste", il pousse un coup de gueule (Vidéo)

   / 5  
Accusé d'être fasciste, Henri Guaino se défend
1
Accusé d'être fasciste, Henri Guaino se défend
Henri Guaino et Mikki Blanco
2
Henri Guaino et Mikki Blanco
Mikki Blanco traite Henri Guaino de
3
Mikki Blanco traite Henri Guaino de "fasciste poli"
Henri Guaino en colère face à ces accusations
4
Henri Guaino en colère face à ces accusations
Thierry Ardisson tente de calmer Henri Guaino
5
Thierry Ardisson tente de calmer Henri Guaino

Ce samedi 24 septembre, Henri Guaino était l’invité de Thierry Ardisson sur C8. L’homme politique s’est attiré la foudre d’un rappeur américain suite à ses propos sur la GPA et l’adoption. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le mariage pour tous était l’un des projets du quinquennat de François Hollande et quelques mois après son élection à l’Elysée, le président a respecté ses engagements. Pour la communauté LGBT+, il ne s’agit que d’un début. Il faut désormais penser à l’adoption et à la GPA pour les parents de même sexe et cette question divise toujours autant la France. Sur le plateau d’ONPC, le député des Yvellines n’avait pas caché sa position. En évoquant la GPA et la manif pour tous, Henri Guaino s’était heurté à Alex Goude qui avait tenu à s’expliquer. Une ambiance tendue que Non Stop Zapping vous faisait découvrir.

"C’est un fasciste poli"

Chaque semaine, Thierry Ardisson invite un homme politique sur son plateau. Ce samedi 24 septembre, Jérémy Ferrari n’a pas attaqué les politiques sur le terrorisme, mais c’est Mikki Blanco qui a tenu à s’exprimer sur les propos d’Henri Guaino. "Je ne connaissais pas les opinions politiques d’Henri. Ce qui m’a semblé très intéressant dans son intervention, c’est que c’est un fasciste poli lorsqu’il parlait des homosexuels, des lesbiennes, du fait qu’ils ne devraient pas adopter des enfants. Je pense que je préfère avoir deux parents homosexuels qui sont fidèles que des hétérosexuels qui commettent un adultère". Une intervention qui n’a pas plu au principal intéressé qui a poussé un véritable coup de gueule. "C’est tellement bête de traiter de fasciste tous les gens qui ne sont pas d’accord avec vous. Vous savez ce que c’est le fascisme ? Vous avez déjà regardé l’histoire de l’Europe ? Les camps de concentration ? Les camps de la mort ?"

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people