TV

SLT : Gilbert Montagné pousse un coup de gueule contre les politiques

SLT : Gilbert Montagné pousse un coup de gueule contre les politiques

A l’occasion de la sortie de son dernier album qui rend hommage à Gilbert Bécaud, "Gilbert chante Bécaud", Gilbert Montagné était l’invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens". Et le chanteur a profité de cette tribune médiatique pour pousser un coup de gueule contre les politiques. Il ne supporte plus que les problèmes des handicapés ne soient jamais mentionnés dans les discours et programmes des différents hommes politiques. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

A 65 ans et après 45 ans de carrière, Gilbert Montagné est un véritable monument de la chanson française. Il faut dire que ses tubes "On va s’aimer" ou encore "Les Sunlights des tropiques" ont traversé les temps. Et samedi soir, à l’occasion de la sortie de son dernier album qui rend hommage à Gilbert Bécaud, "Gilbert chante Bécaud", Gilbert Montagné était sur le plateau de "Salut les Terriens". Et durant l’émission, l’artiste est notamment revenu sur son incroyable naissance. En effet, sa mère pensait qu’elle avait un fibrome utérin et a donc accouché au bout de cinq mois. Et malgré le pessimisme des médecins, Gilbert Montagné s’en est sorti.

Gilbert Montagné en colère

Mais si tout au long de "Salut les Terriens", Gilbert Montagné s’est illustré par sa bonne humeur et sa positivité, il a tenu à faire passer un message à la classe politique française. En effet, se déclarant "très choqué et "très énervé" Gilbert Montagné a expliqué : "Ça fait plusieurs campagnes électorales où on n’entend pas un mot sur 10% de la population qui sont les personnes handicapées. Personne n’en parle, tout le monde s’en fout. Pourquoi on n’apporte pas les solutions qui existent. C’est 10% de la population, ce n’est pas des merdes. Levez-vous les politiques, ce n’est pas bien du tout." Le public a ensuite applaudi le chanteur. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people