TV

SLT - François Berléand se confie sur Daesh : "C'est à cause des américains si on en est là"

SLT - François Berléand se confie sur Daesh : "C'est à cause des américains si on en est là"

De retour au théâtre avec Muriel Robin dans la pièce "Momo", François Berléand était invité sur le plateau de Salut les terriens ce samedi 12 septembre. Interrogé sur les migrants et sur la guerre contre l’Etat Islamique, François Berléand a donné son avis et pour l’acteur, il est urgent que le monde réagisse.

En quelques années, l’Etat Islamique n’a cessé de se répandre et sème la terreur à travers le monde. Alors que l’Europe et les Etats-Unis tentent d’éliminer Daesh par tous les moyens, de nombreux hommes et femmes de toutes nationalités tentent quant à eux de fuir la guerre en se rendant en Europe. Face à cette vague de réfugiès qui déferle sur les pays européens, l’Allemagne et la France entre autres ont accepté d’accueillir des migrants suite à la parution de la photo du petit syrien mort sur une plage de Turquie.  

"Ces hommes de Daesh sont des fous furieux"

Mais si le monde semble réagir, pour François Berléand, il est plus urgent de finir le combat contre l’Etat Islamique. L’acteur avait déjà fait part de son mécontentement face à cette guerre en déclarant : "On a à faire à un Holocauste et on ne fait rien".  Invité sur le plateau de "Salut les terriens" avec Muriel Robin pour parler de leur derière pièce "Momo", l’acteur a tenu à donner son avis sur le cas des migrants en France mais aussi sur la guerre contre Daesh. Et selon François Berléand, c’est notamment les américains qui doivent se battre : "Moi je suis sensible à ça. J’ai un grand-père qui a été déporté, donc quand on voit ce qui se passe en Syrie, en Irak on se dit qu’ils ont fui une barbarie terrible comme le nazisme. Ces hommes de Daesh sont des fous furieux. Moi je vais plus loin. Je pense qu’il faut vraiment y aller très vite. Pas les troupes françaises mais les troupes internationales, les américains notamment parce que c’est à cause d’eux si on en est là, ils n’ont pas pu gérer l’après Irak".   

Réagissez à l'actu people 1
Par lakmachehoucine | le Lundi 14 Septembre - 01:17
le mensonge occidental
Tout le monde sait que ce sont les américains et leurs alliés occidentaux la France et l'Angleterre en tête qui ont crée DAECH et cela pour exécuter le programme américain de morcellement du Moyen Orient et mettre la main sur les source d’énergie ( pétrole et gaz) Les combattants de DAECH ne sont que des mercenaires a la solde des américains et des traitres .Ils ne massacrent que des musulmans et des arabes et ne détruisent que des pays musulmans.Pourquoi ne tente t ils pas de libérer le Golan et la Palestine?Les islamistes sont en train de saccager les pays musulmans principalement arabes ne tuent que des musulmans et créent des foyers de tensions pour permettre a l'OTAN d'intervenir comme en Libye et comme ils ont tenté de le faire en Syrie s'il la Russie ne s'était pas opposée. Alors arrêtez de mentir et de trompez vos peuples
0