De retour au théâtre avec Muriel Robin dans la pièce "Momo", François Berléand était invité sur le plateau de Salut les terriens ce samedi 12 septembre. Interrogé sur les migrants et sur la guerre contre l’Etat Islamique, François Berléand a donné son avis et pour l’acteur, il est urgent que le monde réagisse.
SLT - François Berléand se confie sur Daesh : "C'est à cause des américains si on en est là"
En quelques années, l’Etat Islamique n’a cessé de se répandre et sème la terreur à travers le monde. Alors que l’Europe et les Etats-Unis tentent d’éliminer Daesh par tous les moyens, de nombreux hommes et femmes de toutes nationalités tentent quant à eux de fuir la guerre en se rendant en Europe. Face à cette vague de réfugiès qui déferle sur les pays européens, l’Allemagne et la France entre autres ont accepté d’accueillir des migrants suite à la parution de la photo du petit syrien mort sur une plage de Turquie.
"Ces hommes de Daesh sont des fous furieux"
Mais si le monde semble réagir, pour François Berléand, il est plus urgent de finir le combat contre l’Etat Islamique. L’acteur avait déjà fait part de son mécontentement face à cette guerre en déclarant : "On a à faire à un Holocauste et on ne fait rien". Invité sur le plateau de "Salut les terriens" avec Muriel Robin pour parler de leur derière pièce "Momo", l’acteur a tenu à donner son avis sur le cas des migrants en France mais aussi sur la guerre contre Daesh. Et selon François Berléand, c’est notamment les américains qui doivent se battre : "Moi je suis sensible à ça. J’ai un grand-père qui a été déporté, donc quand on voit ce qui se passe en Syrie, en Irak on se dit qu’ils ont fui une barbarie terrible comme le nazisme. Ces hommes de Daesh sont des fous furieux. Moi je vais plus loin. Je pense qu’il faut vraiment y aller très vite. Pas les troupes françaises mais les troupes internationales, les américains notamment parce que c’est à cause d’eux si on en est là, ils n’ont pas pu gérer l’après Irak".
- SLT : Dans la peau de Guy Bedos, Stéphane Guillon insulte violemment Nadine Morano
- Gérard Depardieu n'aime pas les Américains : "C'est un peuple qui sans arrêt détruit l'autre"
- ONPC - Guy Bedos sur l'aide aux migrants : "J'ai pas attendu la photo du petit enfant mort pour réagir"
- C à vous : Muriel Robin et François Berléand, le duo explosif
- SLT - Grégory Basso : Son sombre passé dévoilé !

- répondre