TV

SLT : Face à Rachida Dati, Jérémy Ferrari attaque les politiques sur le terrorisme (vidéo)

SLT : Face à Rachida Dati, Jérémy Ferrari attaque les politiques sur le terrorisme (vidéo)

Lors de son passage sur Salut les terriens, Jérémy Ferrari s'en est pris au gouvernement français et dans les yeux, puisqu'il avait Rachida Dati assise à ses côtés. Il a reproché aux politiques leur manque de transparence : on ne pourrait pas leur faire confiance. Retour sur cette séquence sur Non Stop Zapping.

L'émission "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson, qui taxait hier Canal+ de "Snob et Sectaire", a repris sur C8. Un changement de chaîne dont l'animateur dit être ravi, puisque selon lui C8 regorge d'animateurs jeunes et dynamiques comme Daphné Bürki et Cyril Hanouna. L'homme est lui toujours aussi franc et provocateur, et a lancé un débat qui ferait forcément des étincelles à la vue les protagonistes présents sur son plateau : "La France est-elle islamophobe?". On pouvait compter Rachida Dati, députée européenne, André Dussolier, acteur français et enfin Jérémy Ferrari, humoriste dont les derniers spectacles ont fait des vagues. Dans ces derniers, il aborde le sujet du terrorisme ouvertement. Un choix que Thierry Ardisson qualifie "d'extrêmement courageux", et pour lequel il le félicite. Il l'invite ensuite à prendre parole sur le sujet. Ca a piqué pour Rachida Dati. 

"Quand les politiques parlent, je sais que c'est que du blabla... (...) Personne ne vous fait confiance !"

Jérémy Ferrari a déclaré qu'il avait toujours un petit sourire quand il voyait les politiques parler, parce qu'il savait que ce n'était que du blabla et rien d'autre. Il a ensuite repris des propos de Rachida Dati, qui était sa voisine de chaise dans l'émission : "Vous dites "oui oui vous avez peur des terroristes alors ne vous en faites pas, on va les mettre en prison, on va trier les fiches S..." Sauf que, on veut bien croire que vous ayez trié les fiches S mais pour ça il faudrait encore pouvoir vous faire confiance, et personne ne vous fait confiance !" 
Manque de transparence, promesses non tenues? Pour Jérémy Ferrari, les choses sont en tout cas dites : Les français ne feraient pas confiance au politiques. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people