TV

SLT - Eddy Mitchell : Son nouveau tacle sur les Enfoirés !

SLT - Eddy Mitchell : Son nouveau tacle sur les Enfoirés !

Ce samedi 31 octobre, Thierry Ardisson recevait plusieurs invités, dont Eddy Mitchell. Le chanteur, venu parler de son nouvel opus "Big Band", a répondu aux questions décalées du présentateur de Salut les terriens dans une interview "choix cornéliens", et en a profité pour tacler une nouvelle fois les Enfoirés.

Ce n’est un secret pour personne, Eddy Mitchell ne porte pas dans son cœur la troupe des Enfoirés. Alors qu’il faisait partie de la bande à ses débuts aux côtés de Coluche et de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell est désormais aux abonnés absents depuis plusieurs années. Un choix que le chanteur avait déjà expliqué en 2013 dans une interview accordée au Point : "C’est devenu une opération commerciale. Je ne vais pas accompagner des tennismen, des types de la télé. Je ne vais pas me trimballer avec des gens qui ne savent pas chanter". Plus tard dans une autre interview cette fois pour le Parisien, Eddy Mitchell explique qu’il ne remet pas en cause le principe des "Restos du cœur", mais plutôt le spectacle des Enfoirés : "J’ai dit que c’était une opération commerciale. C’est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du cœur. C’est le spectacle que je n’aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente…sans moi. C’est de l’humour pitoyable".  

Eddy Mitchell tacle Les Enfoirés

Invité sur le plateau de Salut les terriens, Eddy Mitchell était venu présenter son 36e album studio intitulé "Big Band". Et tout comme Cristina Cordula, le chanteur a eu droit à une interview décalée de la part de Thierry Ardisson. Le chanteur a dû faire des choix cornéliens, et l’animateur en a profité pour évoquer les Enfoirés. Alors que Thierry Ardisson demande à Eddy Mitchell s’il préférait chanter avec les Enfoirés ou subir un contrôle fiscal, le chanteur répond sans hésiter "Contrôle fiscal". Quant à savoir s’il préfère chanter avec Mimie Mathy ou subir un touché rectal, Eddy Mitchell répond avec malice "Chanter avec les Enfoirés".

Réagissez à l'actu people