TV

SLT : Black M raconte l’expulsion de ses parents (Vidéo)

SLT : Black M raconte l’expulsion de ses parents (Vidéo)

Invité de Salut les Terriens samedi 11 mars, le chanteur Black M a raconté dans l’émission comment ses parents avaient dû quitter la France. Non Stop Zapping vous propose de revoir cette séquence.

Black M a fait quelques révélations personnelles sur le plateau de Salut les Terriens. Invité de Thierry Ardisson samedi 11 mars le rappeur s’est confié sur son histoire familiale. Ainsi, il a raconté comment un jour, en rentrant chez lui, il avait découvert que ses parents n’étaient plus là. Les serrures avaient été changés, les volets fermés et sa famille avait été expulsée. Quand le présentateur du programme diffusé sur C8 lui demande la raison de l’expulsion, Black M confie ne pas la connaitre. " Je ne sais toujours pas. Ca a toujours été flou. Mais quand on regarde le quartier aujourd’hui je pense qu’on ne voulait plus de Black dans ce quartier " a-t-il expliqué.

Racisme et stigmatisation

Consterné, Thierry Ardisson lui demande alors : " Et vos parents ils savaient bien pourquoi ils étaient expulsés, non ?". " Et bien on ne leur a jamais donné de raison valable » affirme le chanteur sous le regard surpris des autres invités en plateau. En fin d’émission, Black M est également revenu sur l’affaire Verdun. Invité à chanter lors des commémorations de la bataille de Verdun, la mairie avait dû annuler le concert de l’artiste en raison de pressions de l’extrême droite. En effet, plusieurs personnalités du Front National s’étaient indignées de présence du chanteur qui représentait pour eux " une profanation ". Pour cause certaines paroles de ses chansons dans lesquelles il parle de " kouffar ", comprendre infidèles (à la religion). La famille du rappeur avait donc dû fouiller dans ses archives pour prouver que le grand père de Black M avait combattu avec les tirailleurs sénégalais, bien que guinéen, et qu’ils étaient tout autant concernés par cette commémoration.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people