TV

Sidaction : Le message très émouvant de Line Renaud pour la lutte contre le virus (vidéo)

Sidaction : Le message très émouvant de Line Renaud pour la lutte contre le virus (vidéo)

France 2 diffusait jeudi 25 juin une soirée spéciale consacrée au Sidaction. Au moment de clôturer l’émission, Line Renaud a livré un émouvant message aux téléspectateurs, rappelant l'importance du combat.

La lutte contre le Sida continue. Afin de lever des fonds pour la recherche, France 2 proposait jeudi 25 juin en prime time "100 ans de comédies musicales – Les stars chantent pour le Sidaction". De nombreux artistes se sont mobilisés pour reprendre les plus grands classiques français et internationaux des comédies musicales. Une émission initialement prévue en avril mais décalée au mois de juin en raison de la pandémie de coronavirus. Toujours très impliquée dans la lutte contre le Sida et vice-présidente du Sidaction, Line Renaud était présente tout au long de la soirée et a livré un message émouvant au moment de conclure l’émission.

"Le combat de ma vie"

"Ce soir, nous avons dansé, nous avons chanté, nous avons mis des paillettes sur notre combat mais je vous en prie, n’oublions pas l’urgence de la situation" débute Line Renaud. A quelques jours de ses 92 ans, l’ancienne meneuse de revue a fait parler l’émotion dans son discours de fin. "Lorsque l’on se lance dans une course de fond, les derniers mètres sont les plus laborieux. Le souffle nous manque et le découragement nous gagne. Nous sommes aujourd’hui dans ce dernier périmètre, là où les forces s’épuisent, là où gagne l’indifférence. C’est à nous tous ensemble d’entretenir ce feu sacré pour marcher plus loin et décrocher les victoires que nous attendons depuis 35 ans".

Visiblement émue, Line Renaud fait référence à son âge et rappelle que la lutte continue. "Serais-je encore là sur la ligne d’arrivée, le jour de l’ultime victoire ? Je n’en suis pas certaine, pourtant je n’ai pas peur. Je compte sur vous tous pour prendre le relais et faire vôtre ce combat. Le combat de ma vie. Soyons unis et combatifs, main dans la main, cœur contre cœur, faites le 110. Merci".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people